FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

The Three Musketeers by Alexandre Dumas

"The Three Musketeers" d'Alexandre Dumas

The Three Musketeers

Programme holographique basé sur "Les trois mousquetaires"

Le roman raconte les aventures du jeune D'Artagnan, venu à Paris pour faire carrière dans le corps des mousquetaires, où il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du Roi Louis XIII. Les quatre mousquetaires vont s'opposer au Cardinal Richelieu et à ses agents, pour sauver l'honneur de la Reine de France.
Au 22ème siècle, une portée de quatre chiots furent nommés d'après les quatre mousquetaires du roman, l'un des chiots âgé de six semaines, Porthos, fut confié à Jonathan Archer, d'après l'épisode ENT: "A Night in Sickbay".
Dans l'épisode
TOS: "The Naked Time", en 2266, Hikaru Sulu se prenait pour D'Artagnan combattant le Cardinal Richelieu, pour l'honneur, pour la Reine et pour la France.
Au 24ème siècle, cette œuvre a fait l'objet d'un programme holographique créé par Reginald Barclay dans
TNG: "Hollow Pursuits", qui fut à nouveau mentionné dans l'épisode DS9: "Image in the Sand".
Dans
PIC: "Absolute Candor", en 2385, Jean-Luc Picard confia à Elnor une copie du livre "The Three Musketeers" d'Alexandre Dumas, et lui en lut quelques passages. Peu après, durant un exercice d'escrime, ils reproduisirent l'échange entre D'Artagnan et Jussac.

Le philosophe "Nietzsche" est cité dans ENT: "Borderland".
Sa date de naissance - 15 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Des officiers de police du NYPD apparaissent en 1930 dans TOS: "The City on the Edge of Forever", en 1953 dans DS9: "Far Beyond the Stars" et en 1968 dans TOS: "Assignment: Earth".
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externesModifier

1843 19ème siècle
1840s
1845