FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Le livre "Moby Dick" figurait parmi les livres présents à bord du SS Botany Bay dans "Star Trek II: The Wrath of Khan", film dans lequel Khan Noonien Singh en cita d'ailleurs un passage. Le livre est également cité dans VOY: "Thirty Days", "Star Trek IV: The Voyage Home" et enfin dans "Star Trek: First Contact", film dans lequel Jean-Luc Picard en cita d'ailleurs un passage. Le personnage du capitaine Achab est cité dans "Star Trek: First Contact" et VOY: "Bliss". Le personnage d'Ismaël est cité dans VOY: "Bliss".
"Melville" est cité dans "Star Trek V: The Final Frontier".

L'opéra "Rigoletto" est cité dans TNG: "A Matter of Time" et VOY: "Virtuoso", "The Void".
La chanson "La donna è mobile" qui en est issue est cité dans TNG: "A Matter of Time" et chantée par le Docteur dans VOY: "Life Line", "Tinker Tenor Doctor Spy".
La chanson "Questa o quella" est chantée dans VOY: "Renaissance Man". La chanson "Veglia, o donna, questo fiore" est entendue dans VOY: "The Void".
Le compositeur "Verdi" est cité dans TNG: "A Matter of Time" et VOY: "Flesh and Blood" ; "Giuseppe Verdi" dans VOY: "Virtuoso".
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Morgan Earp

Recréation melkotienne de Morgan Earp (2268)

"Morgan Earp", l'un des participants de la fusillade d'OK Corral de 1881, est cité et a fait l'objet d'une recréation melkotienne en 2268 dans l'épisode TOS: "Spectre of the Gun".
Sa date de naissance - 24 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Doc Holliday with shotgun

Recréation melkotienne de Doc Holliday (2268)

"Doc Holliday", l'un des participants de la fusillade d'OK Corral de 1881, est cité et a fait l'objet d'une recréation melkotienne en 2268 dans l'épisode TOS: "Spectre of the Gun". Toutefois, l'acteur qui l'incarnait avait 53 ans lors de l'épisode alors que le vrai Doc Holliday n'avait que 30 ans lors de ces évènements.
Sa date de naissance - 14 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

    • Décès de personnages réels canons : Mary Shelley, ...
    • Naissance de personnages réels non-canons : ...
    • Décès de personnages réels non-canons : ...
    • Autres évènements réels non-canons : ...

Liens externes Modifier

1850 19ème siècle
1850s
1852