FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

American Civil War, time stream

Guerre de Sécession (1861-1865)

Abraham Lincoln, The Cage remastered

Abraham Lincoln, 16ème Président des Etats-Unis

La recréation excalbienne d'Abraham Lincoln indiqua qu'il était commandant en chef de l'Armée de l'Union durant les quatre années les plus sanglantes de l'histoire de son pays et se sentit responsable d'avoir donné des ordres qui envoyèrent 100.000 hommes à la mort, dans l'épisode TOS: "The Savage Curtain". Plusieurs batailles maritimes et terrestres ou évènements de cette guerre civile sont cités ou représentés, dans la saga, notamment une bataille qui s'est déroulée en "1864" d'après VOY: "Death Wish".
Dans l'épisode VOY: "The Q and the Grey", Q recréa le contexte de la Guerre de Sécession pour expliquer le conflit au sein du Continuum Q. Il fut également indiqué que bien qu'elle fut survenue à une époque où l'humanité n'avait pas encore appris à résoudre ses désaccords sans bain de sang, l'issue de la "guerre civile", néanmoins, apporta la fin de l'esclavage et de l'oppression.
Les dates exactes de la guerre (non-canons) sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Monitor and Virginia

Bataille de Hampton Roads

Une image de ce combat naval (non-nommé) représentant les navires CSS Virginia (anciennement Merrimack) et l'USS Monitor apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de cette bataille - 8-9 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

First Reading of the Emancipation Proclamation of President Lincoln

Proclamation d'émancipation

A Lincoln signature

Signature d'Abraham Lincoln

Le canevas "First Reading of the Emancipation Proclamation of President Lincoln" (non-nommé) réalisé en 1864 et représentant Lincoln et les membres de son cabinet (Salmon P. Chase, Gideon Welles, Caleb B. Smith, William H. Seward, Montgomery Blair) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
L'épisode VOY: "The Q and the Grey" indique également que la guerre civile apporta la fin de l'esclavage.
La date de cet évènement - 22 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Sisters of Hope Infirmary

Sisters of Hope

La plaque à l'entrée du bâtiment indique "Est. 1862".

Ce roman et son auteur (ainsi que les personnages Jean Valjean et l'inspecteur Javert) sont cités dans DS9: "For the Uniform".

"Billy Clanton" est cité comme l'un des participants de la fusillade d'OK Corral de 1881 dans TOS: "Spectre of the Gun".
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1861 19ème siècle
1860s
1863