FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

American Civil War, time stream

Guerre de Sécession (1861-1865)

Abraham Lincoln, The Cage remastered

Abraham Lincoln, 16ème Président des Etats-Unis

La recréation excalbienne d'Abraham Lincoln indiqua qu'il était commandant en chef de l'Armée de l'Union durant les quatre années les plus sanglantes de l'histoire de son pays et se sentit responsable d'avoir donné des ordres qui envoyèrent 100.000 hommes à la mort, dans l'épisode TOS: "The Savage Curtain". Plusieurs batailles maritimes et terrestres ou évènements de cette guerre civile sont cités ou représentés, dans la saga, notamment une bataille qui s'est déroulée en "1864" d'après VOY: "Death Wish".
Dans l'épisode VOY: "The Q and the Grey", Q recréa le contexte de la Guerre de Sécession pour expliquer le conflit au sein du Continuum Q. Il fut également indiqué que bien qu'elle fut survenue à une époque où l'humanité n'avait pas encore appris à résoudre ses désaccords sans bain de sang, l'issue de la "guerre civile", néanmoins, apporta la fin de l'esclavage et de l'oppression.
Les dates exactes de la guerre (non-canons) sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Battle of Fort Hindman

Bataille de Fort Hindman

Une image de ce combat naval (non-nommé) - représentant les navires USS Baron de Kalb, USS Louisville, USS Cincinnati et USS Black Hawk - apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
La date de cette bataille - 9-11 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Robert E Lee and Stonewall Jackson

Bataille de Chancellorsville

Une image du tableau "The Last Meeting of Lee and Jackson at Chancellorsville" (non-nommé) réalisé en 1869 et dépeignant la dernière rencontre entre Lee et Jackson avant la Bataille de Chancellorsville, apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de cette bataille - 27 avril au 6 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La Virginie-Occidentale est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
Sa date d'entrée dans l'Union (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Les "prairies de Gettysburg" sont citées dans VOY: "Memorial", référence indirecte à la bataille qui y a eu lieu.
La date de cette bataille - 1-3 juillet - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un extrait de cette œuvre musicale (non-nommée) fut jouée dans TNG: "Galaxy's Child", lorsque Geordi La Forge fit une requête de musique à l'ordinateur en demandant une étude de piano de "Brahms".
"Brahms" est également cité dans TNG: "Data's Day" et "Johannes Brahms" est décrit dans TOS: "Requiem for Methuselah" comme l'une des identités de l'immortel Flint.
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur "Stanislavsky" est cité dans TNG: "Devil's Due".
Sa date de naissance - 17 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Henry Ford. (Réalité extrapolée *)
L'industriel "Henry Ford" est mentionné dans le roman "The Big Good-Bye" des aventures de Dixon Hill, dont une portion est visible dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
Par ailleurs, plusieurs véhicules de la marque Ford sont visibles dans la saga.
Sa date de naissance - 30 juillet - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1862 19ème siècle
1860s
1864