FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

American Civil War, time stream

Guerre de Sécession (1861-1865)

Abraham Lincoln, The Cage remastered

Abraham Lincoln, 16ème Président des Etats-Unis

La recréation excalbienne d'Abraham Lincoln indiqua qu'il était commandant en chef de l'Armée de l'Union durant les quatre années les plus sanglantes de l'histoire de son pays et se sentit responsable d'avoir donné des ordres qui envoyèrent 100.000 hommes à la mort, dans l'épisode TOS: "The Savage Curtain". Plusieurs batailles maritimes et terrestres ou évènements de cette guerre civile sont cités ou représentés, dans la saga, notamment une bataille qui s'est déroulée en "1864" d'après VOY: "Death Wish".
Dans l'épisode VOY: "The Q and the Grey", Q recréa le contexte de la Guerre de Sécession pour expliquer le conflit au sein du Continuum Q. Il fut également indiqué que bien qu'elle fut survenue à une époque où l'humanité n'avait pas encore appris à résoudre ses désaccords sans bain de sang, l'issue de la "guerre civile", néanmoins, apporta la fin de l'esclavage et de l'oppression.
Les dates exactes de la guerre (non-canons) sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Thaddius Riker

Colonel Thaddius Riker

L'épisode VOY: "Death Wish" établit que le Colonel Thaddeus Riker, ancètre de William T. Riker (personnage fictif dans la réalité), commandait le 102ème de New York, durant la marche sur Atlanta du Général Sherman. Il fut blessé à Pine Mountain et secouru par Quinn. Une photographie fut prise en "1864" juste après sa sortie de l'hôpital militaire.
Les dates exactes de la campagne d'Atlanta (non-canons) sont indiquées à titre de références chronologiques, extrapolées sur la réalité.

Le Nevada est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
Sa date d'entrée dans l'Union - 31 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

First Reading of the Emancipation Proclamation of President Lincoln

"First Reading of the Emancipation Proclamation of President Lincoln"

Ce canevas (non-nommé) - représentant Abraham Lincoln et les membres de son cabinet (Salmon P. Chase, Gideon Welles, Caleb B. Smith, William H. Seward, Montgomery Blair) lors de la Proclamation d'émancipation de 1862 - apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
La date de sa réalisation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1863 19ème siècle
1860s
1865