FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Cette œuvre (non-nommée) est entendue dans DS9: "Statistical Probabilities" et VOY: "Renaissance Man".
Plusieurs autres œuvres de Johann Strauss II {w} ont été référencés dans la saga, mais il n'a jamais été cité lui-même.
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le boxeur "Gentleman Jim" est cité dans TNG: "Time's Arrow, Part I".
Sa date de naissance - 1er septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'écrivain "H.G. Wells" est cité dans DS9: "Far Beyond the Stars" ; VOY: "The 37's", "Spirit Folk" ; ENT: "Shockwave, Part II".
Sa date de naissance - 21 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"George Armstrong Custer" et son "7ème de cavalerie" sont cités dans l'épisode TNG: "The Defector".
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La marque "Jack Daniel's" est citée en 2255 dans la chronologie alternative du film "Star Trek (film 2009)".
La date de création de cette marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Winchester

Fusil Winchester

Un fusil "Winchester" est cité et visible dans un programme holographique de l'épisode TNG: "A Fistful of Datas".

Hotel Brian painting 1

"Croquet Scene"

Cette œuvre (non-nommée) est visible en 1893 dans l'épisode TNG: "Time's Arrow, Part II".

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1865 19ème siècle
1860s
1867