FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La Danse hongroise n°5 (non-nommée) fut entendue dans TNG: "Booby Trap".
Son auteur "Brahms" est cité dans TNG: "Data's Day", "Galaxy's Child" et "Johannes Brahms" est décrit dans TOS: "Requiem for Methuselah" comme l'une des identités de l'immortel Flint.
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'opéra "Don Carlos" est cité dans VOY: "Night", "Virtuoso".
La chanson "Dio, che nell'alma infondere" qui en est issue est chantée dans VOY: "Virtuoso".
Le compositeur "Verdi" est cité dans TNG: "A Matter of Time" et VOY: "Flesh and Blood" ; "Giuseppe Verdi" dans VOY: "Virtuoso".

"Wilbur Wright" est cité dans ENT: "North Star". Les "frères Wright" sont également cités dans DIS: "The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry".
Sa date de naissance - 16 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La scientifique française "Madame Curie" est citée dans VOY: "Darkling".
L'ouvrage non-canon "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 94) indique que la navette 03 Curry de type 6 (TNG: "Parallels", "Lower Decks") fut nommée ainsi en son honneur. Il doit en être de même pour la navette 18 Curie de type 15 (TNG: "Evolution").
Sa date de naissance - 7 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Codifiées en 1865 et publiés en 1867 par le journaliste John Graham Chambers, les règles qui en résultèrent portaient le nom du 9e Marquis de Queensberry (l'écossais John Sholto Douglas) qui contribua à les diffuser à travers le Royaume-Uni puis le reste du monde.
En 2369, Q, ayant recréé le contexte d'un match de boxe l'opposant à Benjamin Sisko, lui proposa d'adopter les règles du Marquis de Queensberry pour leur mano à mano, dans l'épisode DS9: "Q-Less".
La date de publication de ces règles (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Nebraska est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
Une base de l'armée américaine était située à Omaha en 1969 dans TOS: "Tomorrow is Yesterday". Le vaisseau USS Omaha Nebraska (NCC-5252) est également référencé dans TNG Remastered: "Conspiracy".
Sa date d'entrée dans l'Union (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externesModifier

1866 19ème siècle
1860s
1868