FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

US 50 dollar bills

Ulysses S. Grant sur un billet de 50 dollars

Le "Général Grant" est cité dans TOS: "The Savage Curtain".
Son portrait est affiché sur les billets de 50 dollars américains dans ENT: "Carpenter Street".

L'écrivaine "Gertrude Stein" est citée dans TNG: "Emergence".
Sa date de naissance - 3 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le magicien "Harry Houdini" est cité dans ENT: "Shadows of P'Jem", et "Houdini" dans ENT: "Observer Effect".
Des mines furent nommés Houdinis en son honneur dans DS9: "The Siege of AR-558".
Sa date de naissance - 24 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'écrivain "John A. Moroso" est mentionné à l'écran dans TNG: "The Big Goodbye".
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Winston Churchill, time stream

Winston Churchill (années 1930-40)

Le politicien "Winston Churchill" est cité dans ENT: "The Communicator", "Storm Front, Part I".
Une image de Churchill (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 30 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

William lyon mackenzie king

William Lyon Mackenzie King (années 1940)

Le politicien William Lyon Mackenzie King (non-nommé) est apparu dans un film de propagande nazi dans une chronologie alternative de 1944, dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 17 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1873 19ème siècle
1870s
1875