FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Cette œuvre (non-nommée) est entendue dans VOY: "Body and Soul".
Plusieurs autres œuvres de Johann Strauss II {w} ont été référencés dans la saga, mais il n'a jamais été cité lui-même.
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le politicien Sam Rayburn (non-nommé) est apparu, aux côtés de Lyndon B. Johnson et John F. Kennedy, dans une des images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
Sa date de naissance - 6 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

FD Roosevelt Picture

Franklin D. Roosevelt (années 1940)

Des images du Président des Etats-Unis Roosevelt (non-nommé) sont apparues dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", sur une photographie de 1944 dans VOY: "The Killing Game, Part I", sur une photographie des années 1940 dans les bureaux de Dixon Hill dans les épisodes TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt". Il est également cité dans des journaux dans TOS: "The City on the Edge of Forever" (1936) et dans TNG: "The Big Goodbye" (1941). "Roosevelt" est aussi cité à l'écran dans TNG: "The Big Goodbye".

L'écrivain "James Joyce" est cité dans l'épisode TNG: "Captain's Holiday".
Sa date de naissance - 2 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Robert Goddard 1924

Robert Goddard (années 1920)

L'ingénieur "Robert H. Goddard" est mentionné sur un diagramme dans l'épisode 'TNG Remastered: "Loud as a Whisper". Il apparaît également de dos dans le générique de Star Trek: Enterprise.
La navette Goddard 15 (TNG: "The Next Phase", "Relics") et le vaisseau spatial USS Goddard NCC-59621 (TNG: "The Vengeance Factor", "Brothers", "Redemption, Part II") sont probablement nommés ainsi en l'honneur de Robert Goddard, comme le suggère l'ouvrage "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd., p. 174).
Sa date de naissance - 5 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur "Bela Lugosi" est cité dans ENT: "Stigma".

La soprano "Galli-Curci" est citée dans l'épisode VOY: "The Swarm".
Sa date de naissance - 18 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1881 19ème siècle
1880s
1883