Memory Alpha
Advertisement
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[]

Dwight D. Eisenhower (années 1950)

Une image d'Eisenhower (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage".
Sa date de naissance - 14 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un ouvrage de "Zilboorg" est mentionné à la page 37 du roman "Dangerous Ground", vue dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
Sa date de naissance - 25 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'Idaho est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
Sa date d'entrée dans l'Union (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Wyoming est présent sur une carte du territoire des USA dans les années 1940 (chronologie alternative) dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".

"World Building" est mentionné à la page 197 du roman fictif "The Big Good-Bye" des aventures de Dixon Hill, dont une portion est visible dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
Sa date de construction (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Autoportrait de Camille Pissarro

Cette œuvre (non-nommée) est apparue dans PIC: "Remembrance", "Maps and Legends", "The End is the Beginning", "Absolute Candor", "Stardust City Rag", "The Impossible Box", "Broken Pieces".
Sa date de réalisation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Yosemite (2287)

Le Yosemite National Park est visible dans "Star Trek V: The Final Frontier".
D'après des informations de production, "Yosemite's Half Dome" est mentionné sur un PADD utilisé dans
VOY: "Lineage" (et probablement dans d'autres épisodes).
Le vaisseau spatial USS Yosemite NCC-19002, la station spatiale Yosemite 3 et la navette spatiale Yosemite furent probablement nommés en référence au parc.
Sa date d'établissement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations[]

Liens externes[]

1889 19ème siècle
1890s
1891
Advertisement