Memory Alpha
Advertisement
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[]

Ce poème et son auteur "Yeats" sont cités dans ENT: "Rogue Planet".

"The Interpretation of Dreams" de "Freud" est mentionné à la page 37 du roman "Dangerous Ground", vue dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".

Smith & Wesson Model 10

Cette arme (non nommée) est visible dans TOS: "Shore Leave", "Tomorrow is Yesterday".
Sa date de fabrication (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le gangster Al Capone est cité dans l'épisode VOY: "Memorial" dans le contexte de la série "Les incorruptibles".
Sa date de naissance - 17 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Dwight Frye. (Réalité extrapolée *)
L'acteur Dwight Frye (non-nommé) est apparu dans un extrait du film de 1931 "Frankenstein" dans l'épisode ENT: "Horizon".
Sa date de naissance - 22 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Fred Astaire. (Réalité extrapolée *)
L'acteur Fred Astaire (non-nommé) est apparu dans un extrait du film de 1957 "Drôle de frimousse" dans l'épisode Short Treks: "Calypso".
Sa date de naissance - 10 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs voitures de la marque Packard {disparue en 1962} sont apparues dans la saga, notamment en 1930 dans DS9: "Past Tense, Part II".
Cette marque de voiture de luxe est également citée dans TNG: "Clues".
Sa date de création (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Création de la marque automobile italienne 'Fiat'. (Réalité extrapolée *)
Plusieurs voitures de la marque Fiat {devenue filiale de la multinationale Fiat Chrysler Automobiles en 2014 puis de Stellantis en 2021} sont apparues dans la saga, notamment :
- en 1986 dans
"Star Trek IV: The Voyage Home".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs véhicules de la marque Renault sont apparues dans la saga, notamment :
- en contexte des années 1910 dans
ENT: "Storm Front, Part II" ;
- en contexte des années 1910 de l'univers-miroir dans le générique de
ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I", "In a Mirror, Darkly, Part II".

Monde réel

Observations[]

Liens externes[]

1898 19ème siècle
1890s
1900
Advertisement