FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Theodore Roosevelt, time stream

Theodore Roosevelt

Une image de Roosevelt (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
D'après l'ouvrage (non-canon) "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 420 & 475), le vaisseau de la Fédération USS Roosevelt, cité dans VOY: "Unity", est nommé ainsi en son honneur.
Roosevelt apparaît également sur le Mont Rushmore dans une scène coupée de
"Star Trek V: The Final Frontier".

Cette histoire est racontée en 2372 par Miles O'Brien qui indique être l'un de ses descendants. Cependant, la grève de 1902 dura, en réalité, 5 mois et fut dirigée par John Mitchell. Il est donc possible que Miles se soit trompé, qu'il ait exagéré l'importance de son ancêtre ou qu'il s'agisse d'une divergence entre l'univers trek et le monde réel.

Selected Poems of Langston Hughes

Langston Hughes (1950s)

Le poète afro-américain Langston Hughes est cité et est apparue sur la couverture d'un livre dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa date de naissance - 1er février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Lindberg est indirectement référencé par les images du Spirit of St. Louis (1927) apparu dans le générique de Star Trek: Enterprise. Par ailleurs, dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars", un magazine datant de 1941 traitait du "mystère Lindbergh".
Sa date de naissance - 4 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ruhollah Khomeini, time stream

Bannière représentant Rouhollah Khomeini (années 1980)

Une image de Khomeini (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 24 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dans la recréation du roman "Hotel Royale", l'un des invités indiqua qu'il avait une "Caddy '91", dans l'épisode TNG: "The Royale".
Plusieurs voitures de la marque Cadillac {devenue filiale de General Motors en 1909} sont apparues dans la saga, notamment dans les épisodes TOS: "A Piece of the Action" et ENT: "Carpenter Street".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1901 20ème siècle
1900s
1903