Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[modifier | modifier le wikicode]

Theodore Roosevelt

Une image de Roosevelt (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
D'après l'ouvrage (non-canon) "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 420 & 475), le vaisseau de la Fédération USS Roosevelt, cité dans VOY: "Unity", est nommé ainsi en son honneur.
Roosevelt apparaît également sur le Mont Rushmore dans une scène coupée de
"Star Trek V: The Final Frontier".

Cette histoire est racontée en 2372 par Miles O'Brien qui indique être l'un de ses descendants. Cependant, la grève de 1902 dura, en réalité, 5 mois et fut dirigée par John Mitchell. Il est donc possible que Miles se soit trompé, qu'il ait exagéré l'importance de son ancêtre ou qu'il s'agisse d'une divergence entre l'univers trek et le monde réel.

Langston Hughes (1950s)

Le poète afro-américain Langston Hughes est cité et est apparue sur la couverture d'un livre dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa date de naissance - 1er février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Lindberg est indirectement référencé par les images du Spirit of St. Louis (1927) apparu dans le générique de Star Trek: Enterprise. Par ailleurs, dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars", un magazine datant de 1941 traitait du "mystère Lindbergh".
Sa date de naissance - 4 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Bannière représentant Rouhollah Khomeini (années 1980)

Une image de Khomeini (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 24 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs voitures de la marque Cadillac {devenue filiale de General Motors en 1909} sont apparues dans la saga, notamment :
- en réplique des années 1920s-1930s dans
TOS: "A Piece of the Action" ;
- en contexte 1941 dans
TNG: "The Big Goodbye" ;
- dans
TOS: "Miri" ;
- en 1953 dans
DS9: "Far Beyond the Stars" ;
- en 2004 dans
ENT: "Carpenter Street".
Dans la recréation du roman "Hotel Royale", l'un des invités indiqua qu'il avait une "Caddy '91", dans l'épisode TNG: "The Royale".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

1901 20ème siècle
1900s
1903