Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[modifier | modifier le wikicode]

Ronald W. Reagan (dans les années 1980)

Une image de Reagan (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 6 février - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs voitures de la marque Chevrolet {devenue filiale de General Motors en 1918} sont apparues dans la saga, notamment dans les épisodes ENT: "Carpenter Street" ; DS9: "Far Beyond the Stars" ; VOY: "Lifesigns", "Future's End, Part I", "Vis à Vis" et films "Star Trek IV: The Voyage Home" ; "Star Trek (film 2009)".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le M1911 (non-nommé) de calibre .45 Auto est visible dans TOS: "A Piece of the Action" et DS9: "Little Green Men".
La variante M1911A1 (non-nommée) de calibre .45 Auto {fabriqué à partir de 1924} est visible dans
TNG: "The Big Goodbye", "The Royale" ; VOY: "The Killing Game, Part I", "The Killing Game, Part II" ; ENT: "Storm Front, Part I", "Storm Front, Part II" et "Star Trek IV: The Voyage Home". Le .45 de l'époque des années 1960 est également mentionné dans DS9: "Badda-Bing, Badda-Bang".
Sa date de fabrication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Drapeau de la Californie

Le drapeau de Californie est visible en 2258 dans "Star Trek (film 2009)" et en 2380 dans LD: "Second Contact".
Sa date d'adoption (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Danny Kaye. (Réalité extrapolée *)
L'acteur Danny Kaye (non-nommé) apparaît dans un extrait du film de 1956 "The Court Jester" projeté dans l'épisode ENT: "Doctor's Orders".
Sa date de naissance - 18 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

1910 20ème siècle
1910s
1912