Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 461
pages
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[]

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce type de pointe de projectile de 'tradition Folsom' (nom donné par les archéologues aux cultures paléoaméricaines du centre de l'Amérique du Nord qui se sont développées vers le 10ème ou 9 millénaire BCE) fut découvert au Nouveau-Mexique en 1927 et non en 1925, comme indiqué dans l'épisode. Cette différence peut correspondre à une distorsion entre la réalité et la chronologie trek ou à une erreur directe (mémoire) ou indirecte (sources erronées) de Spock.

Insigne SS

  • Formation de l'organisation paramilitaire SS en Allemagne. (Réalité extrapolée *)
Initialement conçue comme la garde rapprochée d'Adolf Hitler, la "Schutzstaffel" devient, après l'accession au pouvoir des nazis dans les années 1930, un véritable Etat dans l'Etat, accumulant les compétences et les missions (politiques, répressives, idéologiques et militaires) et passant d'un groupuscule à une énorme organisation.
Des officiers arborant l'insigne SS sont visibles dans plusieurs épisodes traitant des Nazis, notamment dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part I", "Storm Front, Part II" ; TOS: "The City on the Edge of Forever", "Patterns of Force" ; VOY: "The Killing Game, Part I", "The Killing Game, Part II".
La date de formation de la SS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Margaret Thatcher (années 1980)

Une image de Thatcher (non-nommée) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 13 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le chanteur "Sammy" est cité dans l'épisode DS9: "It's Only a Paper Moon", son identité complète étant déduite dans ce contexte en fonction des autres membres du Rat Pack, tous amis de Vic Fontaine.
Sa date de naissance - 8 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'artiste "Michael Smollin" est cité sur la couverture du livre "The Monster at the End of This Book" dans l'épisode VOY: "11:59". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un livre qui lui était consacrée est visible en 2385 dans l'épisode Short Treks: "Children of Mars".

Cette salle polyvalente (troisième du nom) servait à des représentations sportives et des évènements politiques ou autres jusqu'en 1968, où elle fut remplacée.
Cette salle est mentionnée sur une affiche de boxe en 1930 dans TOS: "The City on the Edge of Forever" et apparaît dans un film de propagande nazi de 1944 dans ENT: "Storm Front, Part II".
La date d'inauguration du 3ème MSG (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette arme (non nommée) est visible dans DS9: "Our Man Bashir" ; VOY: "The 37's".
Sa date de fabrication (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs voitures de la marque Chrysler {devenue filiale de la multinationale Fiat Chrysler Automobiles en 2014} sont apparues dans la saga, notamment :
- en 1957 dans
ENT: "Carbon Creek" ;
- en 1986 dans
"Star Trek IV: The Voyage Home".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Création de la marque automobile américaine 'Pontiac'. (Réalité extrapolée *)
Plusieurs voitures de la marque Pontiac {division de General Motors} sont apparues dans la saga, notamment :
- en 1957 dans
ENT: "Carbon Creek" ;
- en 1986 dans
"Star Trek IV: The Voyage Home".

Références ultérieures[]

Monde réel

Observations[]

Liens externes[]

1924 20ème siècle
1920s
1926