Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 470
pages
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[]

William J. Clinton

Une image de Clinton (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Une image de Blair (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction du gouvernement britannique (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro

Nelson Mandela

Une image de Mandela (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Recréation de Buck Bokai (2369)

Cette information provient d'une carte de baseball vue sur le bureau de Benjamin Sisko dans la série Star Trek: Deep Space Nine, indiquant "Born 10-31-98 Marina del Rey, CA".
Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre de la politique d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

Station Spatiale Internationale

Une image de la S.S.I. (non-nommée) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", dans le générique de Star Trek: Enterprise et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
Des insignes de missions d'ISS figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode
ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Une maquette est apparue sur le bureau de Benjamin Sisko dans
Star Trek: Deep Space 9.
Sa date de construction - programmé jusqu'en 2011 - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson est entendue dans "Star Trek Into Darkness".
Sa date de sortie et ses interprètes (non-canons) sont indiqués à titre de références chronologiques, extrapolés sur la réalité.

"By the Light of My Father's Smile"

La couverture de ce roman est visible dans l'épisode VOY: "11:59".

Astronautes avant le décollage

La mission STS-95 (92ème) s'est déroulée du 29 octobre au 7 novembre 1998 à bord de Discovery (25ème). Elle fut conduite par Curtis L. Brown, Steven W. Lindsey, Scott E. Parazynski, Stephen K. Robinson, Chiaki Mukai (NASDA), John Glenn & Pedro Duque (ESA). Elle avait pour objectif des expérimentations biologiques utilisant le module SpaceHab.
Des images d'archives de Discovery durant la mission STS-95 sont apparues dans le générique de Star Trek: Enterprise.
La date de mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde réel

Observations[]

Liens externes[]

1997 20ème siècle
1990s
1999