FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Le 2ème millénaire est défini par le calendrier de la Terre comme la période allant de l'an 1001 à 2000.

Evènements Modifier

Denevan neural parasite

Parasites neuraux

En 2267, d'après les recherches archéologiques, l'extinction de civilisations par folie collective suit un tracé presque direct dans un secteur précis de la galaxie, Beta Portolan semblant être le point de départ. 200 ans avant l'enquête de l'USS Enterprise, Levinius V succombait à la folie collective ; puis Theta Cygni XII ; Ingraham B en 2265 ; et enfin Deneva en 2267.
L'ouvrage non-canon "Star Trek Chronology" (p. 10) propose une datation au 18ème siècle par pure conjecture.

Amerind

Amerind (2268)

American indian settlement amerind

Campement indien (2268)

En 2268, les installations des Préservateurs dataient de plusieurs siècles.
L'ouvrage non-canon "Star Trek Chronology" (p. 10) note que, compte tenu de la culture indienne présentée dans l'épisode, la colonie a due probablement être implantée il y a au moins 500 ans.

Stratos remastered

Stratos (2269)

En 2269, Stratos avait été construit depuis plusieurs siècles.
L'ouvrage non-canon LUG: "All Our Yesterdays" (p. 32) précise que la cité des nuages a été construite en 1429.

  • Il fut décelé que la famille dirigeante du système de Ramatis ne disposait pas du gène requis pour le sens de l'ouïe. Un système de communication élaboré fut alors développé pour leur permettre d'entendre et de parler grâce à un "chœur" d'interprètes. (TNG: "Loud as a Whisper")
En 2365, leur mode de communication avait été développé depuis des siècles.

Daled IV, remastered

Daled IV

En 2365, la guerre avait duré plusieurs siècles.

En 2374, Sirella prétendait que sa 23ème grand-mère maternelle était Shenara, la fille de l'Empereur Reclaw, mais Jadzia Dax lui rappela l'histoire de cette période, en précisant qu'il s'agissait, en réalité, de Karana.

Le Moyen Âge s'étend du 5ème siècle jusqu'au 15ème siècle.
Des scènes du Moyen Âge sont apparues dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et de multiples références à des monarques et évènements de cette ère sont citées dans la saga.
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le peuple toltèque était une civilisation précolombienne de Mésoamérique entre le 9ème siècle et le 12ème siècle.
La civilisation toltèque a probablement été influencée à un moment de son histoire par Kukulkan/Quetzalcoatl, d'après l'épisode TAS: "How Sharper Than a Serpent's Tooth".
L'épanouissement de cette civilisation est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le peuple aztèque était une civilisation précolombienne de Mésoamérique entre le 13ème siècle et l'an 1521.
La civilisation aztèque a été influencée à un moment de son histoire par Kukulkan/Quetzalcoatl, d'après l'épisode TAS: "How Sharper Than a Serpent's Tooth".

Monde réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

1er millénaire Chronologie 3ème millénaire