Memory Alpha
Advertisement
Flux temporel
(Chronologie)
Pour consulter la chronologie de production de cette année, voir 2018 (production)

Evènements[]

Drapeau pro-Trump

Dans l'épisode SNW: "Strange New Worlds", une archive datant du 21ème siècle montre des manifestants pro-Trump arborant des drapeaux et articles à son nom ou à son slogan 'Make America Great Again'.

Le symbiote Dax en 2370

Dax avait 356 ans en 2374.
Les hôtes successifs de Dax sont : Lela (2168-2226), Tobin (2226-...), Emony, Audrid, Torias (2284-2285), Joran (2285-2286), Curzon (2286-2367), Jadzia (2367-2374), Verad (temporairement en 2370), Ezri (2374-...), ainsi que Yedrin dans une ligne temporelle spécifique.

Références ultérieures[]

A moins de considérer l'usage d'un autre calendrier, cette affirmation est logiquement erronée et d'ailleurs largement contredite par les voyages spatiaux des années/décennies suivantes. Même après l'invention de la distorsion sur Terre en 2063 ("Star Trek: First Contact"), les voyages spatiaux restaient extrêmement longs jusque dans les années 2150 d'après Star Trek: Enterprise.
Par ailleurs, l'animation suspendue était encore utilisée dans le futur, notamment dans le cadre d'une exploration lointaine en 2210 mentionnée dans
VOY: "11:59".
De plus, il n'est pas certain que la Terre disposait effectivement, à cette époque, de la technologie d'animation suspendue ou même de vaisseaux de type
DY (réputés datant des années 1990). En effet, sans présumer des compétences historiques de McGivers, il semble que de nombreux éléments historiques de la fin du 20ème siècle et du siècle suivant soient confus ou mal interprétés par les historiens (probablement en raison d'une perte massive de données lors de la troisième guerre mondiale), Spock mentionnant d'ailleurs, dans le même épisode, que les enregistrements de la période étaient fragmentaires (les recherches historiques approfondies mentionnées dans les épisodes postérieurs TOS: "The City on the Edge of Forever", "Assignment: Earth", TAS: "Yesteryear" pourraient avoir corrigé une bonne partie des données erronées).

Monde réel

Observations[]

  • Évènements apocryphes (non-canons) :
    • Sur Marsbase 3, début d'une étude approfondie visant à l'utilisation des lunes Phobos {w} et Deimos pour l'extraction de matériaux. ("Spaceflight Chronology", p. 34)
      [Cette datation, issue d'un ouvrage de 1979, n'est plus crédible avec l'évolution de la saga.]
    • Les premiers propriétaires spatiaux commençèrent à partir en direction de la ceinture d'astéroïdes. ("Spaceflight Chronology", p. 34)

Liens externes[]

2017 21ème siècle
2010s
2019
Advertisement