Memory Alpha
Advertisement
Flux temporel
(Chronologie)

Evénements[]

T'Pol visitant le club Fusion

En novembre 2151, T'Pol raconta qu'elle a passé deux ans dans le consulat vulcain sur Terre et sept mois sur l'Enterprise NX-01.
D'après ENT: "Fusion", durant son affectation sur Terre, T'Pol quitta un soir le complexe vulcain pour se promener dans les rues de San Francisco et rentra dans l'établissement Fusion, un restaurant et club de jazz.
D'après ENT: "Carbon Creek", durant son affectation sur Terre, T'Pol a pris un congé de 5 jours pour visiter Carbon Creek en Pennsylvanie. A cette époque, elle visita également le parc national de Yellowstone et les grottes de Carlsbad.

D'après ENT: "Broken Bow", Hoshi était en congé de Starfleet à cette époque. Début avril, Jonathan Archer est parvenu à la convaincre de rejoindre immédiatement l'Enterprise NX-01 bien que les examens étaient prévus dans deux semaines.
Dans ENT: "Fight or Flight", elle raconta qu'avec deux autres professeurs, elle a voyagé en hydro-skimmer sur un petit affluent du fleuve Amazone pour y observer la vie sauvage (paresseux, dauphins roses et serpents) et fut terrifiée par les anacondas {évènement non daté}.

D'après les relevés de navigation du vaisseau de Klaang, Rigel X était le dernier endroit où il s'est rendu avant de se crasher sur Terre.

Enterprise NX-01

  • Octobre - Les Andoriens détruisirent les installations sur P'Jem, mais ils donnèrent suffisamment d'avertissement au personnel pour que celui-ci puisse évacuer d'abord. (ENT: "Shadows of P'Jem")

  • Le succès technique de l' Enterprise NX-01 conduisit Starfleet à programmer trois autres vaisseaux de classe NX. (ENT: "Fortunate Son")
En août 2151, il est mentionné que trois autres vaisseaux de classe NX étaient en préparation.
Le Columbia NX-02 était toujours en construction en 2153 et début 2154 d'après les épisodes ENT: "First Flight", "The Expanse", "", "Home" et fut finalement lancé le 30 novembre 2154 dans ENT: "Affliction".
Le statut d'avancement des vaisseaux NX-03 et NX-04 est toutefois inconnu. Il est plus que probable que leurs désignations suivent l'ordre des navettes spatiales américaines, soit respectivement Challenger et Discovery. Cette logique a d'ailleurs été intégrée dans les romans qui mentionnent leurs lancements tous deux en août 2155.

Monde réel

Episodes[]

1 : Les épisodes "Silent Enemy" & "Cold Front" sont placés en sens inverse de leur ordre de production dans cette chronologie car "Silent Enemy" se situe le 1er septembre, alors que "Cold Front" se passe 4 mois, 3 semaines et 6 jours depuis le départ du vaisseau (13 avril), soit le 9 septembre.

Observations[]

  • Évènements apocryphes (non-canons) :
    • ...

Liens externes[]

2150 Chronologie
2150s
2152
Advertisement