FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Ligne temporelle Prime Modifier

La bataille s'est déroulée 23 ans avant 2268 d'après TOS: "The Trouble with Tribbles".
En 2256, T'Kuvma mentionna que l'Empire Klingon se reposait sur ses lauriers depuis leur dernière bataille contre la Fédération à Donatu V.

PavelChekov2267

Pavel Chekov (2268)

En 2267, Chekov indiqua qu'il avait 22 ans, dans l'épisode TOS: "Who Mourns for Adonais?".
Le nom de son père Andrei est dérivé de la linguistique russe de "Pavel Andreievich" (cité dans l'épisode TOS: "The Way to Eden") qui signifie Pavel fils de Andrei.
L'âge de Chekov dans la prime réalité diffère de celle de son alter-ego dans la réalité alternative, supposé être né en 2241 d'après "Star Trek (film 2009)".

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Sur la base de la suggestion de Gene Roddenberry que le vaisseau avait déjà 20 ans lors de l'épisode TOS: "Where No Man Has Gone Before" (2265), la datation du lancement en 2245 a ensuite été reprise dans les ouvrages officiels et reconnue comme quasi-définitive.
La plaque inaugurale du vaisseau dans TOS mentionnait, par ailleurs, "San Francisco, Calif."
L'épisode TAS: "The Counter-Clock Incident" établissait que Robert April était le premier capitaine du vaisseau, qu'il avait participé à sa construction au chantier naval de San Francisco, que sa femme Sarah était son premier médecin de bord et qu'il avait mené une carrière d'ambassadeur depuis 20 ans en 2270.
L'épisode DIS: "Brother" a finalement canonisé cette date à travers la fiche technique de l'USS Enterprise apparue à l'écran et mentionnant "Construction San Francisco Fleeet Yards" et "Launch date 2245 AD", ainsi que les commandements du "Captain Robert April 2245-2250" et du "Captain Christopher Pike 2250-Present".

Jadzia Dax se remémora que son hôte Emony avait rencontré McCoy alors qu'il était étudiant à Ole Miss et Emony avait le sentiment qu'il allait devenir docteur, car il avait les mains d'un chirurgien.
La datation est spéculative, basée sur des informations issues de "Star Trek Encyclopedia" (4ème éd., Vol. I, p. 187), compte tenu de l'âge de McCoy et de sa carrière médicale.

Il est indiqué, dans l'épisode situé en 2270, que McCoy était médecin depuis 25 ans.

Clare Raymond family tree, remastered 05

Arbre généalogique de la famille Raymond

Future épouse de Peter Molnar Raymond, son nom, sa date et son lieu de naissance, ainsi que sa date de décès apparaissent sur un écran présentant l'arbre généalogique de la famille Raymond.

Memory Alpha texte Les événements de la série "Star Trek: Discovery" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, divers éléments peuvent conduire à considérer qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte mais sensiblement très proche (ligne temporelle Discovery).
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Dossier personnel de Michael Burnham

Dossier personnel de Michael Burnham

Ses dates d'études à l'Académie (2245-2249) sont mentionnées dans son dossier personnel.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin Modifier

  • Rien pour l'instant.

Monde réel

Observations Modifier

  • Des extraits non-utilisés de la biographie de Jonathan Archer vue dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" établissaient qu'il est décédé cette année, juste un jour après le baptême de l'USS Enterprise. Dans la nouvelle chronologie, il semble toujours vivant à cette époque, compte tenu du fait que l'Amiral Archer est cité en 2258.

Nero & Klingons

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes Modifier

2244 23ème siècle
2240s
2246