FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Ligne temporelle Prime Modifier

L'épisode TAS: "The Counter-Clock Incident" établissait que Robert April était le premier capitaine du vaisseau et que sa femme Sarah était son premier médecin de bord.
La fiche technique de l'USS Enterprise, apparue à l'écran dans DIS: "Brother", mentionnait "Construction San Francisco Fleeet Yards" et "Launch date 2245 AD", ainsi que le commandement du "Captain Robert April 2245-2250", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels.

Il est indiqué dans l'épisode, situé en 2266, que dans les 20 dernières années, le Dr. Adams avait fait plus pour révolutionner et humaniser les prisons que le reste de l'humanité au cours de 40 siècles.

Kodos the Executioner

Kodos l'Exécuteur

Ces évènements se sont produits 20 ans avant 2266.
Des extraits non-utilisés de la biographie de Hoshi Sato vue dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" établissaient qu'elle et sa famille figuraient parmi les victimes de Tarsus IV.

Memory Alpha texte Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Dossier personnel de Michael Burnham

Dossier personnel de Michael Burnham

Ses dates d'études à l'Académie (2245-2249) sont mentionnées dans son dossier personnel.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin Modifier

  • Rien pour l'instant.

Monde réel

Observations Modifier

Nero & Klingons

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes Modifier

2245 23ème siècle
2240s
2247