FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Ligne temporelle Prime Modifier

L'épisode TAS: "The Counter-Clock Incident" établissait que Robert April était le premier capitaine du vaisseau et que sa femme Sarah était son premier médecin de bord.
La fiche technique de l'USS Enterprise, apparue à l'écran dans DIS: "Brother", mentionnait "Construction San Francisco Fleeet Yards" et "Launch date 2245 AD", ainsi que le commandement du "Captain Robert April 2245-2250", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels.

Lenore Karidian

Lenore Karidian (2266)

Leonore Karidian avait 19 ans en 2266.

Il est indiqué dans l'épisode situé en 2267, que durant les 20 dernières années, des milliers de vies ont été perdues sur cette route de navigation. Cette année-là, la Fédération chercha à établir un traité avec Eminiar VII pour y établir un port.

Memory Alpha texte Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Dossier personnel de Michael Burnham

Dossier personnel de Michael Burnham

Ses dates d'études à l'Académie (2245-2249) sont mentionnées dans son dossier personnel.

May Ahearn, 2247

May Ahearn

Sylvia Tilly était inscrit brièvement dans cette école pour six mois, lors de la promotion 2247.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin Modifier

  • Rien pour l'instant.

Monde réel

Observations Modifier

Nero & Klingons

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes Modifier

2246 23ème siècle
2240s
2248