Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[modifier | modifier le wikicode]

Ligne temporelle Prime[modifier | modifier le wikicode]

L'épisode TAS: "The Counter-Clock Incident" établissait que Robert April était le premier capitaine du vaisseau et que sa femme Sarah était son premier médecin de bord.
La fiche technique de l'USS Enterprise, apparue à l'écran dans DIS: "Brother", mentionnait "Construction San Francisco Fleeet Yards" et "Launch date 2245 AD", ainsi que le commandement du "Captain Robert April 2245-2250", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels.

Friendship 1 (2378)

Cette sonde fut lancée en 2067 avant l'instauration de la directive première et la création de Starfleet. Le contact fut perdu avec la sonde 130 ans avant 2378, année pendant laquelle Starfleet chargea l'USS Voyager d'enquêter sur cette disparition dans le Quadrant Delta.

Memory Alpha texte.png Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Dossier personnel de Michael Burnham

Ses dates d'études à l'Académie (2245-2249) sont mentionnées dans son dossier personnel.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin[modifier | modifier le wikicode]

  • Rien pour l'instant.

Monde réel

Observations[modifier | modifier le wikicode]

Mantilles

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

2247 23ème siècle
2240s
2249