Memory Alpha
Memory Alpha
14 435
pages
Flux temporel
(Chronologie)

Evénements[]

Ligne temporelle Prime[]

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock (2254)

Les épisodes TOS: "The Cage", "The Menagerie, Part I", "The Menagerie, Part II" établissaient que Christopher Pike était le capitaine de l'USS Enterprise avant James T. Kirk, et que Spock a été sous son commandement pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.
La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels. Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II").

Katie avait 11 ans en 2269.

Memory Alpha texte.png Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

USS Enterprise NCC-1701 (2258)

La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother". Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II"). Spock (qui a participé aux événements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254) indiqua d'ailleurs qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin[]

Kirk et McCoy à l'Académie de Starfleet

Ils ont commencé leurs études à l'académie trois ans avant la date stellaire 2258.42

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Alexander Marcus (2259)

John Harrison (2259)

Peu après la destruction de Vulcain, Starfleet et/ou la Section 31 s'est lancé dans un programme d'exploration visant à trouver de meilleurs moyens de défense pour la Fédération, le vaisseau de Khan a ainsi été découvert à la dérive (9 ans avant sa découverte dans la prime réalité).
De plus, en 2259, le dossier de John Harrison ne contient aucune information au-delà de la dernière année. Il est possible que l'apparence physique de Khan ait été altérée chirurgicalement pour expliquer les changements d'apparence entre les deux acteurs ayant incarné le rôle de Khan.

Monde réel

Episodes[]

Observations[]

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes[]

2257 23ème siècle
2250s
2259