FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Ligne temporelle Prime Modifier

Pike on the Enterprise, 2258

Christopher Pike (2258)

USS Enterprise in Spacedock

USS Enterprise NCC-1701 (2258)

Spock, 2258

Spock (2258)

La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother". Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II"). Spock (qui a participé aux événements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254) indiqua d'ailleurs qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin Modifier

Le vaisseau avait subi des dommages substantiels sur sa coque durant la bataille contre l'USS Vengeance en 2259. Un an plus tard, la version rénovée présente quelques différences, notamment son moteur d'impulsion.
Kirk's Speech

Cérémonie

Memorial service ceremonial guards

Cérémonie

Cette cérémonie s'est déroulée un an après la bataille contre l'Amiral Marcus et Khan Noonien Singh. Ce dernier est d'ailleurs, à cette époque, montré dans un caisson de stase, stocké avec les autres Améliorés dans un hangar.

USS Enterprise's upgraded impulse drive

USS Enterprise NCC-1701 rénové

Au début du film "Star Trek Into Darkness", Kirk espérait que son vaisseau soit sélectionné pour le nouveau programme quinquennal d'exploration, ce qui semble être finalement le cas, un an plus tard, d'après le discours de Kirk à la fin du film.
Au début du film "Star Trek Beyond", en 2263, Kirk note dans son journal que le vaisseau avait passé 966 jours dans l'espace, soit moins de 3 ans sur leur mission de 5 ans.

Monde réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2259 23ème siècle
2260s
2261