Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 905
pages
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements[]

Ligne temporelle Prime[]

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock (2254)

Les épisodes TOS: "The Cage", "The Menagerie, Part I", "The Menagerie, Part II" établissaient que Christopher Pike était le capitaine de l'USS Enterprise avant James T. Kirk, et que Spock a été sous son commandement pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.
La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels. Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II").

Elias Sandoval (2267)

  • 150 hommes, femmes et enfants, conduits par Elias Sandoval, quittèrent la Terre pour établir une colonie sur Omicron Ceti III. (TOS: "This Side of Paradise")
En 2267, les colons indiquèrent qu'ils n'avaient vu personne extérieur à leur groupe depuis 4 ans lorsqu'ils ont quitté la Terre.

Memory Alpha texte.png Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Christopher Pike (2258)

USS Enterprise NCC-1701 (2258)

Spock (2258)

La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother". Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II"). Spock (qui a participé aux événements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254) indiqua d'ailleurs qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin[]

James T. Kirk (2263)

USS Enterprise NCC-1701 (2263)

En 2263, Kirk note dans son journal que le vaisseau avait passé 966 jours dans l'espace, soit moins de 3 ans sur leur mission de 5 ans.

Monde réel

Episodes[]

Observations[]

Liens externes[]

2262 23ème siècle
2260s
2264
Advertisement