FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Ligne temporelle Prime Modifier

Christopher Pike, 2254

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock, 2254

Spock (2254)

Les épisodes TOS: "The Cage", "The Menagerie, Part I", "The Menagerie, Part II" établissaient que Christopher Pike était le capitaine de l'USS Enterprise avant James T. Kirk, et que Spock a été sous son commandement pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.
La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels. Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II").

Elias Sandoval

Elias Sandoval (2267)

En 2267, les colons indiquèrent qu'ils n'avaient vu personne extérieur à leur groupe depuis 4 ans lorsqu'ils ont quitté la Terre.

Memory Alpha texte Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Pike on the Enterprise, 2258

Christopher Pike (2258)

USS Enterprise in Spacedock

USS Enterprise NCC-1701 (2258)

Spock, 2258

Spock (2258)

La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother". Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II"). Spock (qui a participé aux événements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254) indiqua d'ailleurs qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Ligne temporelle Kelvin Modifier

James T. Kirk, alternate reality

James T. Kirk (2263)

USS Enterprise in the Necro Cloud

USS Enterprise NCC-1701 (2263)

En 2263, Kirk note dans son journal que le vaisseau avait passé 966 jours dans l'espace, soit moins de 3 ans sur leur mission de 5 ans.

Monde réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2262 23ème siècle
2260s
2264