FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Christopher Pike, 2254

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock, 2254

Spock (2254)

Les épisodes TOS: "The Cage", "The Menagerie, Part I", "The Menagerie, Part II" établissaient que Christopher Pike était le capitaine de l'USS Enterprise avant James T. Kirk, et que Spock a été sous son commandement pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.
La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother", canonisant ainsi les informations indiquées précédemment dans les ouvrages officiels. Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II").

Tuvok 2377

Tuvok en 2377

Memory Alpha texte Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.

Pike on the Enterprise, 2258

Christopher Pike (2258)

USS Enterprise in Spacedock

USS Enterprise NCC-1701 (2258)

Spock, 2258

Spock (2258)

La première mission quinquennale de Pike entre 2250 et 2257 est mentionnée en dialogues et sur la fiche technique de l'USS Enterprise dans l'épisode DIS: "Brother". Une seconde mission quinquennale de Pike est généralement considérée par la suite (démarrée en 2258 d'après l'épisode DIS: "Such Sweet Sorrow, Part II"). Spock (qui a participé aux événements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254) indiqua d'ailleurs qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours.

Lignes temporelles multiples
(informations couvrant une ou plusieurs lignes temporelles)

Chronologies alternatives Modifier

Monde réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2263 23ème siècle
2260s
2265