FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

USS Enterprise ncc-1701

USS Enterprise NCC-1701 dans les années 2260

Sulu échangea son uniforme bleu de la division des sciences contre l'uniforme jaune de la division de commandement. (TOS: "Where No Man Has Gone Before", "The Corbomite Maneuver")

Cet évènement est situé 6 mois avant l'arrivée de l'USS Enterprise.

La base de données de l'USS Enterprise compara les meurtres massifs de femmes non résolus similaires aux meurtres commis par "Jack l'éventreur" au 19ème siècle et aux meurtres commis sur Argelius II en 2267.

Memory Alpha texte Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.
Références ultérieures 
Le statut de cet animé est ambigu. Il se présente comme un film documentaire sur l'histoire d'une tardigrade cachant ses œufs à bord de l'USS Enterprise NCC-1701 durant le commandement du Capitaine James T. Kirk, et qui est pourchassée par un robot DOT-7.
Le court-métrage devrait être daté au moins de la fin du 23ème siècle, toutefois, les éléments relatifs au réseau mycélien devraient logiquement être classifiées jusqu'à la fin du 24ème siècle compte tenu de certaines affirmations dans les séries chronologiquement ultérieures. Par ailleurs, le tardigrade ressemble à la peluche possédée par la très jeune Michael Burnham dans
Short Treks: "The Girl Who Made the Stars" (pouvant impliquer qu'il s'agit d'un personnage enfantin populaire sur une longue période).
L'esthétique intérieure et extérieure du vaisseau, ainsi que certaines technologies, sont souvent ceux introduits dans la série
Star Trek: Discovery et non ceux originaux de Star Trek: The Original Series (confortant l'hypothèse d'une ligne temporelle rebootée mais très proche). L'histoire se déroule sur deux décennies entre le milieu des années 2260 et la destruction du vaisseau en 2285, et revisite de nombreux moments clés de la série originale à une vitesse rapide et légèrement dans le désordre (cela pourrait être dû soit au caractère fictionnel et cartoonesque in-universe, soit aux spécificités du tardigrade capable de voyager dans le réseau mycélien).
Les évènements référencés en 2266 sont ceux de TOS: "The Naked Time"Hikaru Sulu intoxiqué se prenait pour un mousquetaire, ainsi qu'une présentation de la créature de M-113 (TOS: "The Man Trap").

Monde réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2265 23ème siècle
2260s
2267