Memory Alpha
Advertisement
Memory Alpha
14 812
pages
Flux temporel
(Chronologie)

Événements[]

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

En 2399, ce trophée était stocké au Starfleet Archive Museum.
La base du trophée mentionne "The Circle of Galaxies *** 'The whole of humanity will reach maturity and wisdom on the day that it begins not just to tolerate but to take delight in the differences.' - Captain Jean-Luc Picard Exemplifies a Mature Human - 2375". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre de la politique d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

"Happy Ancestors' Eve"

  • Date stellaire 52840 - Les officiers supérieurs de l'USS Voyager célébraient la fête des ancêtres. (VOY: "11:59")
Il est généralement admis qu'une saison correspond à une année complète (xx000.0 à xx999.99). La date stellaire de cet épisode (23ème épisode sur 26 de la saison) laisserait présumer d'une date en fin d'année. Cependant, il est également indiqué dans les dialogues que la date terrienne correspondante est le 22 avril, sans préciser d'année. Il est possible qu'un décalage a eu lieu sur de nombreux épisodes précédents et/ou futurs de la série. Ces décalages sont éventuellement explicables par des phénomènes temporels divers et par la non-mise à jour du vaisseau auprès d'une balise temporelle de la Fédération, malgré les récents contacts réguliers avec la Fédération.

Monde réel

Épisodes[]

Observations[]

Liens externes[]

2374 24ème siècle
2370s
2376
Advertisement