Memory Alpha
Advertisement
Flux temporel
(Chronologie)

Années[]

Evènements[]

  • Rien pour l'instant.

Références antérieures[]

  • D'après l'imageur de la Base de Velara, la planète Velara III serait devenue une planète de classe M colonisable en 2395. Cependant, le projet fut stoppé en 2364 suite à la découverte des micro-cerveaux. (TNG: "Home Soil")

Lignes temporelles multiples
(informations couvrant une ou plusieurs lignes temporelles)

Chronologies alternatives[]

Les événements suivants eurent lieu dans une chronologie alternative dans laquelle l'USS Voyager n'était pas rentré dans le conduit de trandistorsion borg et retourna sur la Terre en 2394 après 23 ans de voyage. (VOY: "Endgame")

  • 2392 - Le Docteur inventa un émetteur synaptique pour une interface neurale.
  • 2394 - Le Voyager retourna finalement sur Terre après 23 ans dans le Quadrant Delta. Seven of Nine et Chakotay furent, tous 2, morts quelques temps avant le retour. Tuvok était, quand à lui, atteint d'une maladie dégénérative depuis plusieurs années.

Les événements suivants eurent lieu dans une chronologie alternative dans laquelle le capitaine Benjamin Sisko fut déplacé hors du temps. (DS9: "The Visitor")

  • 2391: Jake Sisko commença à étudier les mécanismes subspatiaux et fut gratifié du Prix Betar pour ses "Collected Stories".

Les événements suivants eurent lieu dans une chronologie alternative créée par Q. (TNG: "All Good Things...")

  • 2395: Picard, retraité de Starfleet, s'occupait de son vignoble de La Barre en France, lorsqu'il reçut la visite de Geordi La Forge devenu écrivain et vivant actuellement sur Rigel III avec sa femme Leah et ses 3 enfants. Il s'inquiétait au sujet de la maladie de son ancien capitaine. Picard lui confia être sujet à de multiples déplacements temporels. Les deux allèrent voir Data, alors professeur de physique à l'Université de Cambridge. Grâce à ses déplacements temporels, Picard comprit qu'il devait aller dans le système de Devron. L'amiral William Riker de la Base stellaire 247 refusa de les aider du fait que les Klingons contrôlaient actuellement le territoire et promettait simplement que l'USS Yorktown allait effectuer des balayages à distance. Data suggéra alors de se diriger vers le système à bord d'un vaisseau médical - suite à une épidémie terellienne sur Romulus, ce genre de vaisseaux pouvant traverser les frontières. L'USS Pasteur NCC-58925, commandé par Beverly Picard, les prit alors à bord de son vaisseau et se dirigea vers le système. Arrivé sur place, le vaisseau ne détecta aucune anomalie. Le Pasteur fut ensuite attaqué par des vaisseaux klingons. L'USS Enterprise-D, commandé par Riker, se désocculta alors et parvint à les sauver alors que le Pasteur fut détruit. Malgré les objections de Picard, Riker ordonna le retour dans l'espace de la Fédération. Grâce à Data, Picard parvint à convaincre Riker de retourner dans la zone. Sur place, ils découvrirent une éruption d'anti-temps. Le vaisseau se plaça au centre de l'anomalie temporelle afin de la fermer. Q apparut alors pour mettre fin à l'anomalie.

Monde réel

Episodes[]

Observations[]

  • Rien pour l'instant.

Liens externes[]

2380s Chronologie
24ème siècle
2400s
Advertisement