FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Le 4ème siècle BCE est défini par le calendrier de la Terre comme la période allant de l'an -400 à -301.

L'abréviation BCE désigne "Before Common Era" qui est équivalent à "avant Jésus-Christ". Son utilisation entre dans le cadre du respect de la neutralité. Cette expression ne dispose cependant pas de traduction française officielle.

Evènements Modifier

  • 384 BCE - Naissance du grec Aristote. (Réalité extrapolée *)
Le philosophe "Aristote" est cité dans VOY: "Concerning Flight" et sur la plaque inaugurale de l'USS Dauntless dans l'épisode VOY: "Hope and Fear".
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Alexandre" est cité comme l'une des identités de Flint, dans l'épisode TOS: "Requiem for Methuselah".
Il est également cité dans TOS: "Space Seed", "Patterns of Force", "Whom Gods Destroy".
Ses dates officielles de naissance et de décès (non-canons) sont indiquées à titre de références chronologiques, extrapolées sur la réalité.

Le "Mausolée d'Halicarnasse" est cité comme la cinquième des sept merveilles du monde, dans l'épisode VOY: "11:59".
Sa date de construction (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Ptolémée II" est cité dans l'épisode VOY: "11:59".

Monde réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

5ème siècle BCE Chronologie
1er millénaire BCE
3ème siècle BCE