FANDOM

Flux temporel
(Chronologie)

Le 8ème siècle est défini par le calendrier de la Terre comme la période allant de 701 à 800.

Evènements Modifier

  • Années 740 - Naissance de Charlemagne. (Réalité extrapolée *)
"Charlemagne" est cité dans TNG: "Journey's End".
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Metron

Metron (2267)

Le Metron, qui est apparu à James T. Kirk et au capitaine Gorn en 2267, indiqua qu'il avait approximativement 1500 années terrestres.

Sa date de règne (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Au Japon, depuis des temps immémoriaux, un système de croyances s'était développé autour des 'kami' (esprits habitant ou représentant un lieu particulier, ou incarnant des forces naturelles). L'introduction de l'écriture et l'importation du bouddhisme depuis la Chine au 5ème et 6ème siècles a eu une influence profonde sur le développement d’un système unifié nationaliste de croyances shinto, amalgamant des pratiques shintoïstes et bouddhistes.
Le shinto en tant que religion majeure est mentionné dans DIS: "New Eden", un symbole de torii est également représenté sur un vitrail dans cet épisode.
La date d'émergence de cette religion (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

Picard cita l'époque de Charlemagne.

Monde réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits durant ce siècle :

  • Évènements apocryphes (non-canons) :
    • ...

Liens externes Modifier

7ème siècle Chronologie
1er millénaire
9ème siècle