FANDOM

Ma Planètes Cet article est une ébauche concernant une planète. N'hésitez pas à éditer cette page pour nous aider.

Planète

Acamar III

Nom : Acamar III
Quadrant : Bêta
Système : d'Acamar
Étoile : Acamar
Classe : M
Habitants : Acamariens
Affiliation : Indépendante

Acamar III est la troisième planète du système d'Acamar et le monde d'origine de l'espèce acamarienne.

GéographieModifier

HistoireModifier

En 2257, elle faisait partie de l'Empire klingon. (DIS: "Magic to Make the Sanest Man Go Mad")

Il ne fut pas clarifié la durée de son appartenance à l'empire klingon.

Dans les années 2360, la planète était dirigée par Marouk, souveraine d'Acamar III, et par un conseil planétaire. (TNG: "The Vengeance Factor")

La population était divisée en deux clans principaux, les Trelestans et les Lornaks.

Base de données acamarienne 1

Base de données planétaire acamarienne en 2366

Dans les années 2080, éclata un conflit entre ces clans qui dura près de deux cents ans.

Dans les années 2280, il ne restait plus que cinq Trelestas en vie, les Lornaks ayant tout fait pour exterminer leurs ennemis.

En 2266, les Détrousseurs, un clan de nomades Acamariens, quitta leur planète mère, pour rôder dans la galaxie après avoir refusé un accord de paix négocié entre Lornaks et Trélestas. Ayant choisi une existence de pirates de l'espace, ces nomades se livrèrent à des attaques contre les avant-postes et les planètes des systèmes stellaires voisins.

En 2366, l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D découvrit un avant-poste mis à sac par les Détrousseurs. Le vaisseau retrouva leur planète mère et s'y rendit pour convaincre les autorités acamariennes de l'aider à mettre au pas ces dangereux pirates.

Yuta

En 2286, Yuta, l'une des cinq Trélestas encore en vie, se soumit à une altération cellulaire qui réduit tout signe de vieillissement. Elle survit jusqu'au 24ème siècle et entreprit de se venger méthodiquement des Lornaks au moyen d'un microvirus létal spécifique à leur espèce. Ses efforts déterminés, et presque couronnés de succès, s'achèvèrent en 2366 au cours de négociations menées sur la planète Gamma Hroni II.

Le commander Riker fut obligé de la tuer avant qu'elle n'accomplisse sa vengeance à l'encontre du Lornak Chorgan. Une fois Yuta disparue, les Détrousseurs acceptèrent de regagner leur planète mère, Acamar III.