FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Anya human
Anya sous sa forme humanoïde

Nom: Anya
Genre: Féminin
Espèce: Allasomorphe
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de Klavdia III

Acteur(s): Alex Daniels (grande créature)
Actrice(s): Paddi Edwards (forme humanoïde)
Mädchen Amick (adolescente)
Cindy Sorensen (animal à fourrure)

Anya était une Allasomorphe au 24ème siècle.

Histoire Modifier

Capable de transformer son apparence, Anya changeait souvent celle-ci en fonction des circonstances : avec des humains, elle optait généralement pour la forme d'une vieille femme ou d'une jeune adolescente ; mais il lui arrivait de se transformer en créature monstrueuse si la situation l'exigeait.

Originaire de la troisième lune de Daled IV, Anya fut chargée de protéger Salia, la future dirigeante de la planète. Anya éduqua la jeune dauphine sur la planète neutre Klavdia III. Lorsque les parents de Salia moururent en raison de la guerre en cours, Anya et Salia furent convoyés vers Daled IV par la Fédération.

En 2365, les deux furent embarqués à bord de l'USS Enterprise-D. Anya était particulièrement concerné par la sécurité de la jeune fille, et tenta d'empêcher des réparations initiées par le Lieutenant La Forge et demanda la mort de Hennesey en raison de son état de santé contagieux. Lorsque ses exigences n'étaient pas satisfaites, Anya se transforma en monstre, tentant de tuer le patient elle-même, ce qui contraignit la sécurité à la confiner. Pour dissuader Wesley Crusher de poursuivre sa quête romantique, elle se transforma en créature féroce.

Lorsque l'USS Enterprise-D atteignit Daled IV, Anya pouvait enfin laisser Salia et retourner chez elle. (TNG: "The Dauphin")

Coulisses Modifier