FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Kathryn Janeway Arachnea
Kathryn Janeway interprétant la Reine Arachnea en 2375

Nom: Arachnea
Genre: Féminin
Espèce: Personnage de fiction
Humaine
Naissance: Inconnue
Situation: Personnage des Aventures du Capitaine Proton
Rang(s): Reine du Peuple Araignée

Actrice(s): Kate Mulgrew

Arachnea était la Reine du Peuple Araignée, un personnage issu des "aventures du Capitaine Proton".

Histoire Modifier

En 2375, Tom Paris avait conçu un programme holographique basé sur les aventures du Capitaine Proton. Des formes de vie photoniques confondirent ce programme avec la réalité et croyaient qu'ils allaient être envahis par le Docteur Chaotica. Kathryn Janeway interpréta le rôle d'Arachnea afin de désactiver le bouclier de Chaotica, pour que le Capitaine Proton (incarné par Paris) puisse gagner et convaincre les aliens que la menace était partie.

Arachnea pénétra dans la Forteresse de Chaotica et s'apprêtait à libérer d'irrésistibles phéromones capables de contrôler Chaotica. Il lui indiqua qu'il abaisserait ses boucliers pour permettre aux vaisseaux arachnéens de rejoindre ses forces si elle acceptait de devenir sa femme. Il devint soupçonneux, ce qui força Arachnea à pointer un pistolet à rayon sur lui. Chaotica ordonna à Lonzak de tirer sur Arachnia, mais cela n'eut aucun effet (en réalité, les systèmes de sécurité étaient actifs, Janeway faisant alors semblant qu'elle était insensible aux rayons). Chaotica emprisonna alors Arachnea dans des cercles de confinement et promit qu'il ne la tuerait qu'après leur nuit de noces.

Arachnea libéra ses phéromones qui forcèrent Lonzak à la libérer. Arachnia lui tira ensuite dessus et força Chaotica à abaisser ses boucliers, puis elle tira sur Chaotica. (VOY: "Bride of Chaotica!")

Plus tard, elle fut forcée de charmer Chaotica à nouveau dans le but d'éviter qu'il n'use du rayon de la mort sur elle, et de le distraire pour cacher le panneau scientifique qui contenait des circuits de l'USS Voyager. (VOY: "Shattered")