Capitaines, héros 2017 XXx.jpg
Arissa déguisée en Humaine
Arissa déguisée en Humaine

Nom: "Arissa"
Genre: Féminin
Espèce: Idanienne
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne idanienne
Agent du renseignement
Poste(s): Renseignements idaniens
Famille: Epoux: 1

Actrice(s): Dey Young
Arissa sous sa véritable identité idanienne

"Arissa" était l'identité assumée par une espionne Idanienne dans les années 2370.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

En 2371, elle rejoignit les renseignements idaniens et se porta volontaire pour infiltrer le Syndicat d'Orion. En raison de la nature de sa mission, elle dut subir une chirurgie reconstructive et sa mémoire a été remplacée, son ancienne mémoire étant stockée temporairement dans un cristal de données. Après ce changement d'identité, elle fut connue sous le nom d'Arissa et placée sur Finnea Prime, sans aucun souvenir de sa vie précédente.

Elle se fit passer pour une net-girl, usant d'un dataport installé sur son cou. Grâce à cela, elle rencontra sa cible, Draim, un membre du Syndicat spécialisé en chantages et extorsions. Elle travailla alors pour lui, piratant les ordinateurs pour obtenir des informations sur des personnes.

En 2373, elle tenta de quitter le Syndicat d'Orion, ce qui l'amena sur Deep Space 9. Elle fit impression auprès du chef de la sécurité Odo avec son observation pointue de la manipulation des tables de Dabo grâce à un émetteur graviton au Quark's.

Alors qu'elle était sur la station spatiale, elle tenta d'entrer en contact avec Tauvid Rem, qui disposait d'un cristal de données qui lui permettrait de se libérer du Syndicat. Elle n'arriva pas à localiser Tauvid Rem, et tenta donc de pénétrer les ordinateurs de la station, mais fut appréhendée par les adjoints de la sécurité et amenée auprès d'Odo pour interrogatoire.

Lorsque Odo vérifia son histoire, il découvrit que Tauvid Rem était mort. Plus tard, Odo la captura à nouveau sur la promenade en train de pénétrer dans le bureau d'évaluation. Il lui demanda si elle avait trouvé quelque chose dans le casier de stockage de Tauvid Rem, elle lui montra alors le cristal de données. Dans le but de la protéger, Odo la confina dans ses quartiers. Depuis leur première rencontre, les deux avaient une attraction mutuelle l'un envers l'autre, et ils finirent par passer une nuit passionnée ensemble.

Etant en possession du cristal de données, elle contacta Draim et lui proposa le cristal en échange de sa vie et de sa sortie du Syndicat d'Orion. Draim accepta mais, souhaitant tout de même sa mort, ordonna à ses hommes, Traidy et Sorm, de la tuer juste après qu'il ait récupéré le cristal. Heureusement pour elle, Odo et un espion idanien la secoururent. L'officier Idanien révéla ensuite la véritable identité d'Arissa.

Avec l'aide du Dr Julian Bashir, sa mémoire et son apparence originelle furent restaurées. Elle dit au revoir à Odo, et lui confia que, même si elle était mariée, leur relation était sincère et qu'elle ne l'oublierait jamais. (DS9: "A Simple Investigation")

Coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

(en) Arissa sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.