FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Armus
Nom: Armus
Genre: Indéterminé
Espèce: Inconnue
Naissance: Inconnue

Acteur(s): Mart McChesney
Ron Gans (voix)

Armus était une entité maléfique créée par une race inconnue.

Histoire Modifier

Une race de "titans" se déchargea de toutes leurs caractéristiques maléfiques et négatives. La substance expurgée ainsi formée se diffusa et fusionna en une entité. La race rejeta cette essence maléfique et l'abandonna en rage sur la planète stérile Vagra II dans le Secteur Zed Lapis.

En 2364, la navette 13 de l'USS Enterprise-D, transportant Deanna Troi, se crasha sur la planète, suite à une panne massive des systèmes. Une équipe de l'USS Enterprise-D composée de William T. Riker, Data, Tasha Yar et du Dr Beverly Crusher se téléporta sur la planète pour la récupérer.

Alors qu'ils s'approchaient de la navette, Armus se manifesta sous une forme liquide noire et visqueuse pour leur barrer la route, puis assuma une forme vaguement humanoïde. L'entité était ainsi capable de générer un champ de force intense autour de lui, permettant de bloquer les scans, les communications, les téléportations et les tirs de phaser.

Riker wearing the skin of evil

Riker englouti

Armus assassina le Lieutenant Yar avec une décharge énergétique lorsqu'elle tenta d'approcher la navette. Prisonnière dans la navette, Troi comprit que c'était un acte gratuit, pour se distraire. Elle comprit également que la créature a été abandonnée sur cette planète, par des êtres de pure beauté qui se sont ainsi débarrassés de tout le mal qu'ils portaient en eux. Mais la créature ne supportait pas la pitié qu'elle éprouvait et se vengea. Capable d'envelopper des humanoïdes et de les incorporer dans le liquide, où ils pouvaient rester conscients sous cette forme, Armus engloutit Riker et lui infligea des souffrances.

Étonné que l'équipage n'abandonnait pas ses compagnons, Armus réalisa que torturer ces officiers ne serait jamais suffisamment amusant. Il demanda qu'on lui permette de quitter Vagra II pour retrouver les êtres qui l'avaient abandonné en premier lieu.

Le Capitaine Jean-Luc Picard se rendit alors sur la planète et entama des discussions avec Armus. Il feignit l'indifférence pour amener la créature à libérer tout le monde. Il parvint ainsi à voir Troi, qui lui confirma que reconnaître le vide qui l'étreignait le rendait vulnérable. Lors d'un face à face tendu, Picard réussit à distraire Armus suffisamment pour affaiblir son champ énergétique et permettre ainsi de téléporter tous les officiers à bord du vaisseau.

En orbite, le vaisseau détruisit les restes de la navette pour empêcher toute possibilité pour Armus de quitter la planète, qui est désormais classée hors limite. (TNG: "Skin of Evil")

Armus figurait parmi les souvenirs du Commander William T. Riker suite à son infection sur Surata IV. (TNG: "Shades of Gray")

Dans une chronologie alternative, le Lieutenant Yar ne fut pas tuée par Armus et était toujours chef de la sécurité à bord du croiseur de bataille USS Enterprise-D en 2366. (TNG: "Yesterday's Enterprise")

Le vaisseau n'a probablement pas visité Vagra II en raison de la guerre entre la Fédération et l'Empire Klingon.

Coulisses Modifier

Probert Armus concept

Concept art d'Andrew Probert

Sternbach Armus concept

Concept art de Rick Sternbach

  • Armus fut incarné par Mart McChesney et doublé par Ron Gans. En raison du peu d'oxygène dont disposait l'acteur, les scènes d'Armus ont été chronométrées. Cependant, la partie corporelle du costume se désintégra chaque jour de tournage, suite aux réactions avec la substance noire. Plusieurs autres costumes furent alors commandés. Michael Westmore fut incapable d'expliquer la dégradation, étant donné que la substance était censée être inerte. ("Star Trek: The Next Generation Makeup FX Journal")