Monde réel
Bantam Books

Bantam Books est une société d'édition créée en 1945. Elle fait désormais partie de Bantam Dell Publishing Group, filiale de Random House.

Bantam Books fut le second éditeur à se voir accorder la license de produire des ouvrages Star Trek (originaux et novélisations) dès 1967. La license ne fut cependant pas exclusive : Ainsi les comics, livres techniques et les adaptations de TAS furent produites par Gold Key Comics et Ballantine Books. En 1979, la license fut toutefois transférée à Pocket Books, mais Bantam continua à publier des romans jusqu'en 1981 pour des raisons de délais de mise en œuvre, et à rééditer des titres existants.

Au Royaume Uni, Corgi Books a publié des éditions locales dans les années 1970. Dans les années 1990, Titan Books a réimprimé ces publications.

Outre les productions sur Star Trek, Bantam Books a également publié un grand nombre de romans Star Wars.

Publications Star Trek[modifier | modifier le wikicode]

Novélisations[modifier | modifier le wikicode]

En raison des délais requis pour la publication, Blish fut généralement forcé d'utiliser d'anciennes versions des scripts, expliquant certaines différences significatives entre les épisodes et les novélisations.
Romans photos

Romans originaux[modifier | modifier le wikicode]

Autres publications[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]