FANDOM

Infrastructures

498th Air Base

Nom : 498th Air Base Group
Type : Base aérienne
Localisation : Terre (USA, Nebraska, Omaha)
Affiliation : US Air Force
Construction : 20ème siècle
Statut : Actif (1969)

US 498th Airbase Group hangar

La Base 498 ou base aérienne 498 (VQ) était une installation militaire affiliée à l'US Air Force, située près d'Omaha, Nebraska, Etats-Unis d'Amérique dans les années 1960.

Histoire Modifier

En 1968, le capitaine John Christopher fut affecté à la Base 498.

L'année suivante, l'USS Enterprise remonta le temps après une rencontre avec un trou noir et arriva en orbite basse de la Terre.

Le contact radar avec le vaisseau fut alors détecté par le technicien Webb. Le Captaine John Christopher, pilote de chasseur, fut donc envoyer pour intercepter cet OVNI. Lorsqu'il s'approcha du vaisseau, il fut téléporté et son avion fut détruit.

Kirk and Sulu infiltrate the 498th Air Base

Kirk and Sulu infiltrant la base

Le Capitaine Kirk et le Lieutenant Sulu infiltrèrent la base pour récupérer les enregistrements photographiques et audio de l'incident.

Plus tard, Spock conçut un plan visant à réécrire l'histoire pour effacer la présence de l' Enterprise. Sa brève apparition fut probablement enregistrée comme un incident aérien indéterminé. (TOS: "Tomorrow is Yesterday")

Coulisses Modifier

  • En 1967, il n'existait aucune installation connue sous ce nom. Il existait cependant un escadron d'intervention 498, mais qui était basé dans l'État de Washington. L'installation d'Omaha pourrait être la Offutt Air Force Base {w}, base de l'unité 3902nd Air Base Wing et quartier-général du Strategic Air Command.
  • Compte tenu de l'altitude de l' Enterprise au moment du contact radar, la base actuelle du Capitaine Christopher et de Webb pourrait être située n'importe où en Amérique du Nord.