FANDOM

Infrastructures

Starbase 1

Nom : Starbase 1
Type : Station spatiale
Localisation : Système de Sol
Quadrant Alpha
Position : Orbite d'une planète
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : (2257) active

Starbase 1 House of D'Ghor

La base stellaire 1 (Starbase 1) était une station spatiale de la Fédération administrée par Starfleet au 23ème siècle. Elle était située à 100 ua de la Terre, à proximité d'un corps planétaire.

Histoire Modifier

Dans les années 2250, cette base stellaire accueillait plus de 80.000 personnes, dont une grande partie de l'état-major de Starfleet.

En 2257, durant la guerre opposant la Fédération à l'Empire klingon, la base fut attaquée et occupée par la Maison de D'Ghor. Peu après, l'USS Discovery se rendit sur place et ne découvrit aucun signe de vie, à l'exception de 274 Klingons à bord. Des peintures de la Maison de D'Ghor furent apposés sur la coque de la station. (DIS: "The War Without, The War Within")

Coulisses Modifier

  • La distance évoquée de 100 unités astronomiques de la Terre (Pluton étant situé entre 30 et 49 ua de Sol), placerait cette base à la limite extrême du système solaire, probablement dans le disque des objets épars {w}. Il pourrait orbiter une des nombreuses planètes naines de cette région de l'espace. Cependant, une inspection approfondie de la planète présente des géographies terriennes comme le lac Michigan et la péninsule de Floride.
  • Le producteur Manny Coto indiqua que si la série Star Trek: Enterprise avait été renouvelé pour une cinquième saison, un épisode appelé "Starbase 1" aurait montré les origines de la première base stellaire.

Apocryphe Modifier

  • Starbase 1 apparaît dans l'extension "Age of Discovery" du jeu vidéo Star Trek Online. Dans la mission "Downfall", le vaisseau du joueur est chargé de protéger la station durant l'évacuation en 2257 en collaboration avec l'USS Ticonderoga NCC-1650 et l'USS Sebrova (établissant les trois vaisseaux mentionnés par l'Amiral Katrina Cornwell). Les forces de la Maison de D'Ghor furent rejointes par celles de la Maison de Mo'Kai menée par la matriarche J'Ula, sœur de T'Kuvma. J'Ula utilisa une arme expérimentale au mycelium à bord de l'IKS Lukara, dans le but de détruire le vaisseau du joueur. Malheureusement, cela envoya le joueur et elle au début du 25ème siècle.

Liens externes Modifier