FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)

Ouvrage de Référence

Beam me up Scotty

Titre : Beam Me Up, Scotty
Genre : Ouvrage de Référence
Auteur(s) : James Doohan avec Peter David
Éditions : Pocket Books
Publication : 1er décembre 1996
Pages : 224
ASIN/ISBN : ISBN 0671520563

Beam Me Up, Scotty est une biographie de James Doohan, l'acteur interprétant le personnage de Montgomery Scott dans la série classique.

RésuméModifier

Quatrième de couverture de l'édition originale :

Montgomery Scott, l'ingénieur en chef aux ressources infinies du vaisseau spatial USS Enterprise (NCC-1701) a été une présence familière dans notre imaginaire collectif depuis plus de trois décennies. Partout dans le monde, tout le monde connait « Scotty » – mais combien de gens connaissent la véritable histoire de James Doohan, l'acteur qui a incarné le légendaire « faiseur de miracles » de Starfleet durant trois saisons à la télévision et sept films au cinéma. Voici enfin réunis tous les incroyables détails de sa vie, dont :
  • Comment le héros de guerre Jimmy Doohan a débarqué en Normandie au Jour J, et comment la Seconde Guerre mondiale l'a marqué à jamais.
  • Comment Doohan a décroché le rôle de Scotty sur la série télévisée Star Trek classique, et comment le personnage a acquis son accent.
  • Les souvenirs de William Shatner, Leonard Nimoy et tous les membres de l'équipage d'origine de l'USS Enterprise (NCC-1701), ainsi que les querelles et les amitiés qui se sont formées entre eux.
  • Comment Doohan a fait la paix avec Star Trek: The Next Generation – et a ramené Scotty à la télévision pour un épisode très spécial.
  • La longue et affectueuse relation entre Doohan et des générations de fans de Star Trek, et comment Star Trek a amené l'amour dans sa vie.
Beam Me Up, Scotty pose un regard divertissant et indispensable sur la personnalité inoubliable d'une des icônes les plus frappantes du XXe siècle.

Table des matièresModifier

  • Introduction
  • Naissance d'une Notion
  • Avions, Trains et Automobiles
  • Ça, c'est du Spectacle
  • Un Bras d'honneur à Hitler
  • You're in the Army Now
  • Paré à l'Action
  • Jour-J
  • Aviateur Junior
  • Comment allez-vous les garder à la Ferme... ?
  • Sur les Planches
  • L'Année du Grand Tournant
  • Jimmy à Hollywood
  • Show-time
  • Album de Famille
  • Coincé dans le Trek
  • Danse avec les Fans
  • Les Voyages continuent
  • Un Trek au-delà
  • Remerciements