Memory Alpha
Advertisement

L'androïde Brown fut créé à l'image de Brown pour réceptionner son esprit au 23ème siècle.

Histoire[]

Après 2261, Roger Korby, après avoir transféré son esprit dans un androïde, fabriqua deux nouveaux androïdes, son assistant Brown et une femme du nom d'Andrea.

En 2266, Kirk et Chapel se téléportèrent sur la planète après qu'ils eurent retrouvé la trace de Korby. Ce fut Brown qui les accueillit en laissant Chapel surprise devant se réaction: il semblait indifférent de la revoir. Elle estima que son manque d'émotion devait être dû aux 5 années passées dans les cavernes de la planète.

Roger Korby ne souhaitait pas que Kirk communiquât avec les membres de son équipage restés sur le vaisseau. Pour l'empêcher de le faire, Brown le menaça avec un phaser, et au cours du brève échauffourée qui suivit, Brown fut abattu à bout portant. Le tir révéla la nature androïde de Brown.

Les événements sur Exo III montrèrent finalement que les copies n'étaient pas à l'identique des originaux comme le pensait Korby ; la réponse émotionnelle du docteur Brown à Chapel et son comportement quelque peu simpliste en était la preuve. (TOS: "What Are Little Girls Made Of?")

Advertisement