FANDOM

Monde réel
Captain's Log STV
Editeur: Pocket Books
Parution : Juillet 1989
Auteur: Lisabeth Shatner
Pages: 224
Références: ISBN 0671686526

Captain's Log: William Shatner's Personal Account of the Making of Star Trek V: The Final Frontier ("Journal du Capitaine: Rapport Personnel sur les Coulisses du Tournage de Star Trek V: l'Ultime Frontière") est une description derrière-la-scène de la création du cinquième film de la licence Star Trek.

Description Modifier

Quatrième de couverture de la version originale 
JOURNAL DU CAPITAINE: En 1965, un jeune acteur Canadien est choisi pour jouer le rôle principal d'une des séries télévisées les plus originales jamais créées: STAR TREK. Son interprétation dynamique du Capitaine James T. Kirk contribua à faire de la série l'une des plus grandes success stories d'Hollywood... et à faire entrer William Shatner dans la légende.
Plus de vingt années plus tard, STAR TREK est toujours aussi présent, grâce à une série de films spectaculaires. Et avec STAR TREK V: L'ULTIME FRONTIERE, William Shatner fait face à un nouveau défi: n'être plus seulement acteur, mais aussi réalisateur et co-scénariste d'une production hollywoodienne à grand spectacle de plusieurs millions de dollars. JOURNAL DU CAPITAINE: LES COULISSES DE STAR TREK V raconte comment Shatner a relevé ce défi, en s'arrêtant notamment sur:
  • Ses réflexions sur STAR TREK et comment le succès de la série a façonné sa vie et sa carrière - ainsi que ses espoirs et ses rêves pour ce nouveau voyage dans l'univers STAR TREK.
  • Les premières idées de Shatner, depuis les réunions de travail avec Gene Roddenberry, créateur de STAR TREK, et Harvey Bennet, producteur du film, jusqu'aux ultimes retouches au script final.
  • Les joies et les peines du tournage lui-même... de l'arrière-cour des studios Paramount au Parc National du Yosemite... ou comment apprendre à voler à l'envers et réaliser un film !
  • Les difficultés insurmontables dues à certains effets spéciaux du film... et comment elles ont forcé Shatner à repenser la fin du film...
PLUS
16 pages d'incroyables photos derrière-la-scènes et d'interviews des acteurs de la série originale et des nouveaux venus! Raconté par sa fille Lisabeth, qui a été témoin quotidien de chaque passionnant développement, découvrez toutes les entrées du Journal du Capitaine. Tout est là, vu depuis les coulisses à travers les yeux de William Shatner, sur la création de STAR TREK V - le film STAR TREK le plus impressionnant à ce jour !

(Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.)