Memory Alpha
Advertisement
Capitaines, héros 2017 XXx.jpg
Carolyn Palamas
Nom: Carolyn Palamas
Genre: Féminin
Espèce: Humaine
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de la Fédération
Membre de Starfleet
Officier en archéologie et anthropologie
Rang(s): (2260s) Lieutenant
Poste(s): (2260s) USS Enterprise

Actrice(s): Leslie Parrish
Carolyn Palamas

Carolyn Palamas était une officier de Starfleet au 23ème siècle, spécialisée en archéologie et anthropologie.

Carrière dans Starfleet[]

Dans les années 2260, la Lieutenante Carolyn Palamas servait en qualité d'officier en archéologie et anthropologie à bord de l'USS Enterprise NCC-1701, sous le commandement du capitaine James Kirk.

En 2267, l' Enterprise fut maintenue par une main géante. Confronté à un Être disant s'appeler Apollon, Kirk invité par celui-ci à venir sur Pollux IV, assigna Palamas à l'équipe d'exploration en tant qu'experte en archéologie, anthropologie et civilisations anciennes. Rapidement Apollon tomba sous le charme de Carolyn et tous deux devinrent intimes. Apollon transforma son uniforme en une belle robe ce qui le séduisit encore plus. En plusieurs occasions Carolyn fut emmenée par Apollon vers des lieux de grandes beautés laissant l'équipe d'exploration. Apollon lui dit que même Cassandre et Daphné qui étaient de grandes beautés ne l'égalaient pas. Les absences de Palamas créèrent des tensions avec l'équipe car Montgomery Scott qui en faisait également parti était lui aussi attiré par Carolyn.
Kirk prit la décision de forcer Palamas a rejeté Apollon tout en sachant qu'Apollon était désespérément seul et qu'il avait définitivement choisi Carolyn. Dans un 1er temps Carolyn refusa prétextant qu'elle était tombé amoureuse, mais Kirk lui fit bien comprendre qu'Apollon mettait en danger l'équipe, la planète et le vaisseau et lui rappela ses devoirs d'officier de Starfleet et que pour lui Apollon était comme un esclavagiste puisqu'il voulait qu'elle le servît en tant qu'épouse et eux en tant que servants. Troublée, Carolyn hésita entre Kirk et Apollon, mais elle reprit ses esprits. Carolyn le cœur lourd quitta Apollon et le rejeta lui disant qu'il n'avait été qu'un sujet d'études à propos des anciennes civilisations. Apollon confus, se mit en colère, devint gigantesque et la menaça de ses pouvoirs tout en créant une tempête. Heureusement Spock à bord du vaisseau fit feu des phasers sur le temple d'Apollon qui était la source de ses pouvoirs ; celui-ci ayant utilisé toute son énergie dans sa colère n'en eut plus assez pour protéger son temple. Désormais sans pouvoir Apollon disparut rejoignant ses anciens camarades de la mythologie grecque, laissant Carolyn en pleurs. (TOS: "Who Mourns for Adonais?")

Coulisses[]

  • L'histoire originale contenait une fin dans laquelle Carolyn Palamas était enceinte d'Apollon. La novélisation de James Blish indique que l'enfant est une fille que Carolyn nomma Athéna {MB}.
  • Le personnage Mark McHenry des romans "New Frontier" de Peter David est présenté comme un descendant de cet enfant, qui possède certains de ses pouvoirs.

Liens externes[]

Advertisement