FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Comics

Childs Play Comic

Titre : Child's play
Genre : Comics
Auteur(s) : Gerry Boudreau
Illustrateur : Alberto Giolitti, Giovanni Ticci
Équipage : TOS
Éditions : Gold Key Comics #23
Publication : Mars 1974
Pages : 32

Date stellaire : 1'723.4

Child's Play est un comics publié par Gold Key Comics en mars 1974.

Résumé Modifier

Journal du capitaine, date stellaire 17,23,4: Nous avons accompli avec succès notre mission sur Kynardi et nous sommes maintenant dans le secteur Zeta Centauri, à la recherche de planètes de classe M...

En arrivant sur Argylus pour répondre à un signal de détresse, l'équipe d'exploration se fait capturer par des robots ayant l'apparence de chevaliers en armure. Ils sont amenés devant le souverain Simon, qui leur apprends que les habitants atteignent leur maturité intellectuelle à l'age de trois ans. Malheureusement, depuis sept ans, un virus tue tous ceux qui dépassent l'âge de treize ans. L'équipe est contaminée par ce virus, et risque de mourir à la fin de la période d'incubation de cinq jours. Le docteur McCoy resté sur l'Enterprise découvre un remède, mais il lui manque une herbe rare appelée Genitum Lars pour le fabriquer. Ils en détectent trace sur la planête Ominnus, située à deux jours de voyages de là. Le NCC-1701 s'y rends tandis que Kirk, Scotty, Sulu et Chapel se rendent à un centre de recherche dans l'espoir de trouver un remède de leur côté; avec l'aide du Dr. Roy. Christine Chapel trouve une autre formule, mais il lui manque aussi un ingrédient.

Journal du capitaine, date stellaire 17,23,8: Rapport du premier officier Spock. Nous faisons route vers la planète Ominnus, à la recherche d'une plante rare pour sauver les vies du capitaine Kirk et de trois de nos membres d'équipage. Mais en augmentant la vitesse au maximum, nous avons affaibli la puissance de nos boucliers, et faisons maintenant face à une collision imminente avec un météore.

Pour pallier à ce problème, Spock ralenti temporairement la vitesse de l'Enterprise, réactivant ainsi la pleine puissance des boucliers. Pendant ce temps, l'équipe restée sur Ominnus est capturée par une faction rivale du Roi Simon. Celle-ci est dirigée par le Seigneur de Guerre Yago. L'équipage fini par s’apercevoir que les armes avec lesquelles ils étaient tenus en respect étaient en réalité des jouets. Ils s'échappent donc pour revenir chez le Roi Simon. L'enterprise, après quelques péripéties revient dans les délais avec l'antidote et soigne tout le monde.

Journal du capitaine, date stellaire 18.32.9: Notre mission sur Argylus terminée, nous nous dirigeons vers une destination inconnue, bien que mes pensées aillent de nouveau vers les enfants. Leur civilisation est prometteuse, et je pense que bientôt l'enfant sera vraiment le père de l'homme.

Éditions USModifier

Également présent dans les albums:

CommentairesModifier

Néant

RéférencesModifier

Seuls les noms canons sont en lien.

Liens externes Modifier

Comics précédent #22:
Siege in superspace
Gold Key Comics Comics suivant #24:
The Trial of Captain Kirk