FANDOM

La conférence de Korma était une réunion qui se tint sur la planète cardassienne Korma entre les Cardassiens et Bajor.

HistoireModifier

En 2372, cette rencontre organisée au sein de l'avant-poste de Korma entre les représentants de l'Union cardassienne et ceux de la planète Bajor avait pour but le partage d'informations que les Bajorans avaient récoltés sur les Klingons.

Le Premier Ministre bajoran Shakaar Edon demanda personnellement au major Kira Nerys de diriger la délégation bajorane. Il réussit à convaincre cette dernière après après l'avoir invitée à Jalanda dans son restaurant préféré, lui avoir servit du vin de printemps et offert un massage à l'huile d'épice de kolaish.

Par l’intermédiaire du lieutenant commandant Worf, la Fédération exprima ses préoccupations à Kira. Il lui a été expressément demandé de ne pas informer les Cardassiens des avancées technologiques que Starfleet avait partagées aussi bien avec Bajor qu'avec l’Empire klingon. Parmi celles-ci se trouvaient le système de guidage des torpilles à photons, des détecteurs à longue portée et des réacteurs de distorsion améliorés.

Kira fût transporté à la conférence à bord du cargo militaire cardassien de Dukat, le Groumall. À leur arrivée, ils découvrir que l'avant-poste avait été détruit par un oiseau-de-proie klingon, commandé par K'Temang. Tous les participants à la conférence avaient été tués, y compris les quinze délégués bajorans. (DS9: "Return to Grace")