FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Darheel, 2357
Gul Darhe'el

Nom: Darhe'el
Genre: Masculin
Espèce: Cardassien
Naissance: Inconnue
Mort: 2363
Situation: Citoyen de l'Union Cardassienne
Officier du Commandement Central Cardassien
Rang(s): (2357) Gul
Poste(s): Commandant du camp de travaux forcés de Gallitep (Bajor)

Acteur(s): Harris Yulin

Darhe'el était un soldat de l'armée cardassienne. En 2357, il obtint le grade de Gul et dirigea le camp de travaux forcés de Gallitep.

HistoireModifier

Pendant les années 2350s, Darhe'el servi sur Bajor pendant l'occupation cardassienne. Et, en 2357, il devint Gul et reçut le commandement du camp de travaux forcés de Gallitep. Plus tard il fut surnommé le "Boucher de Gallitep" par les Bajorans à cause de l'atrocité des exactions commises envers les prisonniers sous sa direction.

Pour les mêmes raisons Darhe'el reçu la médaille du mérite militaire du commandement central cardassien. La cérémonie eût lieu sur Cardassia Prime pendant que sur Bajor un accident minier se produisit à Gallitep. Les victimes présentes, Bajorans et Cardassiens confondus, développèrent le Kalla-Nohra.

Fin 2357, Kira Nerys participa, en tant que Résistante de le cellule de résistance Shakaar, à la libération du camp.

En 2363, Darhe'el mourut dans son sommeil. Il fut enterré sous l'un des plus grands monuments militaire de Cardassia. Gul Dukat assista à la cérémonie.

En 2369, l'archiviste militaire de Gallitep, Aamin Marritza, tenta de se fait passer pour Darhe'el. Il espéra ainsi se faire exécuter pour ne pas avoir pu s'opposer aux crimes commis à Gallitep et dont il fut le témoin. (DS9: "Duet")

Liens externesModifier

(en) Darhe'el sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.