Memory Alpha
Advertisement

Le lieutenant Dave Bailey était un officier de Starfleet au 23ème siècle, à bord de l'USS Enterprise NCC-1701, sous le commandement du Capitaine James T. Kirk.

Carrière dans Starfleet[]

En 2266, Dave était affecté comme navigateur lors d'une mission de cartographie à bord de l'USS Enterprise. Au troisième jour, l' Enterprise rencontra le Fesarius, un vaisseau de la Première Fédération. La tension provoquée par cette rencontre rendit Dave complètement stressé et angoissé. N'exerçant plus correctement ses fonctions, il en risqua sa carrière.

Dave fut relevé de ses fonctions, mais il requit la permission de réintégrer sa console de navigation, juste à temps pour que le vaisseau ne soit pas détruit ; confirmant ainsi aux yeux de Kirk qu'il était un bon officier sur la passerelle.

Lorsque kirk fut invité à visiter le Fesarius par Balok, Dave l'accompagna ayant ainsi la possibilité de voir l'inconnu. Puis, quand Balok raconta sa solitude sur le Fesarius et qu'un alien serait le bienvenue comme compagnie, Dave Bailey se porta volontaire pour rester sur le Fesarius. (TOS: "The Corbomite Maneuver")

Coulisses[]

  • Son prénom Dave n'a pas été prononcé dans l'épisode, mais est apparu dans le générique final. Dans le script original, Bailey était officier des communications, mais devint navigateur lorsque Nichelle Nichols fut engagée pour incarner Uhura.

Liens externes[]

Advertisement