Memory Alpha texte.png Les événements des séries "Star Trek: Discovery" et "Short Treks" sont censés se dérouler dans la ligne temporelle "Prime" selon les producteurs. Toutefois, de nombreux éléments montrent qu'il s'agit d'une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu'elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l'exception probable de détails.
Cette distinction est laissée à l'appréciation de chacun.
Infrastructures

Nom : Deep Space 253
Type : Station spatiale
Affiliation : Fédération
Statut : (3189) active

Deep Space 253 était une station spatiale de la Fédération durant la deuxième moitié du 32ème siècle.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

En 3090, DS253 commença à commercer avec la Chaîne d'émeraude, un syndicat d'Orions et d'Andoriens.

En 3102, suite au Brasier, la station fut totalement coupé du quartier général de la Fédération.

En 3189, aucun contact n'était rétabli, cependant la DS253 effectuait toujours ses échanges commerciaux avec la chaine d'émeraude. Osyraa une ministre de la chaine d'émeraude proposa à l'amiral Charles Vance que DS253 soit sanctionnée pour son commerce et devienne une ambassade de la Ch. Em. auprès de la Fédération. (DIS: "There Is A Tide...")