FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Delta Quadrant cover
Auteur: David McIntee
Éditeur: Virgin Books
Parution : 2000
Pages: 330
Références: ISBN 0753504367

Delta Quadrant - The unofficial guide to Voyager est un guide d'épisodes publié hors licence qui couvre les cinq premières saisons de Star Trek: Voyager. Dans la lignée de The New Trek Programme Guide, il analyse chaque épisode via une série de rubriques.

Résumé Modifier

Quatrième de couverture de la version originale
DELTA QUADRANT est le seul guide des épisodes de Voyager existant. Chaque épisode y est résumé et disséqué avec une précision absolue. Chaque bribe d'information pertinente est collectée, et celles qui relèvent de questions scientifiques pointues sont classées dans une section malicieusement baptisée "On ne peut pas changer les lois de la physique".
Pour ceux d'entre nous qui, sans être fans de SF, aiment tout simplement une bonne histoire, DELTA QUADRANT indique les meilleurs jeux d'acteurs et dialogues de Voyager. Il en révèle également les erreurs et les anomalies, le manque de continuité et ce qui aurait pu être amélioré.
> > > > > > > >
« Suis-je la seule à vouloir à ce point rentrer chez nous ? Est-ce juste moi ? Suis-je en train de mener l'équipage dans une mission désespérée, sans espoir de succès ? »
DELTA QUADRANT est le guide indispensable pour suivre les épreuves du capitaine Janeway et du reste de l'équipage de Voyager alors qu'ils tentent de traverser les 70.000 années-lumière qui les séparent de chez eux.

Table des matièresModifier

Les origines de VoyagerModifier

Résumé de la création de la série, accompagné de biographies abrégées des personnages principaux et des acteurs qui les incarnent.

Guide des épisodes Modifier

Au début de chaque saison, les changements de la liste des acteurs principaux sont détaillés, ainsi que tous les personnages récurrents qui apparaissent. Entre les saisons, un "interlude" traite des changements dans la distribution ou l'équipe de production, ainsi que de tous les autres événements dans la franchise Star Trek.

Les résumés des épisodes contiennent les sections suivantes (le cas échéant):

Intrigue
Déjà Vu ?
Exemples d'intrigues similaires, aussi bien au sein de l'univers Star Trek qu'en dehors.
Derrière la scène
Informations de production - accessoires réutilisés, matériel retiré, guest stars, anecdotes des acteurs et de l'équipe de production
Base de données Voyager
Informations sur l'univers Star Trek révélées ou expliquées dans l'épisode.
(Manque de) Continuité
Références aux épisodes et/ou séries précédents, ou contradictions avec des faits précédemment établis.
On ne peut pas changer les lois de la physique
Technoblabla et rapports à la science du monde réel.
Puzzles
Points manquants dans les scénarios, questions restées sans réponse et autres points de doutes de l'intrigue
Bêtisier
Apprendre ses répliques
Dialogues à ne pas manquer.
Les hauts
Les bas
Verdict
Critiques des épisodes, notés sur dix.

La première saison est présentée telle qu'elle a été initialement produite, c'est à dire incluant "Projections", "Elogium", "Twisted" et "The 37's", ce qui concorde avec la sortie de la version VHS de la série au Royaume Uni.

Après les résumés détaillés des cinq premières saisons, le livre propose les synopsis de base des neuf premiers épisodes de la sixième saison (jusqu'à "One Small Step") qui étaient encore en cours de production au moment de la rédaction de l'ouvrage.

Merchandising VoyagerModifier

Jaquettes des éditions VHS, romans, livres audio, figurines Playmates, maquettes Revell-Monogram, jeux vidéo (dont Elite Force), et autres produits.

Victime du succès de Star Trek ?Modifier

Dans le dernier chapitre, David McIntee se demande pourquoi Voyager a apparemment été moins bien reçu que ses prédécesseurs, et si son désengouement apparent n'est pas justement dû à ces prédécesseurs eux-mêmes.