FANDOM

Capitaines, héros 2017 XXx
Ekoria
Nom: Ekoria
Genre: Féminin
Espèce: Teplan
Naissance: Inconnue
Mort: 2372 - Teplan
Décédée en couche
Famille: Époux : (décédé)
Enfant : 1

Actrice(s): Ellen Wheeler

Ekoria était une Teplan qui fut infectée par une affliction appelée "la Peste", une maladie créée par les Jem'Hadar pour punir les Teplans d'avoir résister au Dominion. La Peste est présente, latente, dès la naissance et lorsqu'elle s'accélère, les Teplans allaient chercher Trevean qui les euthanasiait pour apaiser leurs souffrances.

Dans la moitié du 24ème siècle, elle était mariée. Son époux, un artiste, peignait des fresques représentant ce qu'il pensait être leur monde tel qu'il devrait être. Il mourut en hiver de la Peste.

En 2372, le docteur Julian Bashir et Jadzia Dax se téléportèrent à la surface de la planète, où ils rencontrèrent Ekoria. Ekoria demanda l'aide de Bashir ; elle était enceinte et souhaitait vivre suffisamment longtemps pour accoucher. Elle offrit ses services pour l'aider à trouver un remède pour la Peste. Il lui injecta, à elle et à d'autres volontaires, un sérum qu'il espérait les guérirait. Mais Ekoria alla de plus en plus mal et les autres moururent. Ekoria sut alors qu'elle mourrait avant que l'enfant puisse naitre et elle permit à Bashir de déclencher le travail. Trevean la visita et lui demanda si elle voulait de son aide pour mourir, mais elle refusa.

Malheureusement, Ekoria mourut durant l'accouchement, mais pas avant de voir son enfant, qui ne présentait aucun signe de la Peste. L'antigène de Bashir n'eut aucun effet sur elle, mais en eut sur son bébé. Elle mourut en sachant que son fils pourrait vivre une vie normale. Les fœtus des femmes enceintes serait vaccinés contre la Peste, conduisant à une génération de Teplans sains. (DS9: "The Quickening")

Dans le script originel, Ekoria fut nommée Ekorio, un anagramme de "rookie", pour s'opposer à Trevean, un anagramme de "veteran". (Star Trek: Deep Space Nine Companion)